SB LIVE© / AUDIGY© / Jeux EAX® / EAX HD®

hm :confused:

ca sré pas un bien joli argument publicitaire bidon ?

c un argument publicitaire un peu bidon mais ca fonctionne :ange:

neverwinter nights fait l’eax aussi

en fait la fait la differnce entre l’eax et l’eax HD est l’un(eax) est en dolby surround donc voix arrieres en mono et l’autre (eaw HD) est en dolby digital 5.1 donc tout en stereo ce qui permet une bien meilleure localisation des sons et meme sur les voix arrieres

dans leur explication par image c un peu + complexe :ange:

disons plutot ke les grosses differences entre EAX et EAX HD viennent des effets d’environnement pris en temps reel comme A3D2.0 et A3D3.0

l’EAX HD gere l’occlusion (murs), la reverberation et d’aut’ effet non present dans EAX … ki ameliorent bcp le realisme sonore …

resume ici (english sorry):
http://eax.creative.com/advanceeax.asp

sinon kelkes patch EAX HD:

UT2K3
SOFII
Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast

Merci :jap:

oakenfoldpaul c ou kil fo le commander (adresse+prix?) merci

commander quoi? :??:

ben le dernier cd chez creative pour ke la sblive 1024 supporte l’eax

les cartes creative supporte l’eax pour la bonne et simple raison que c’est creative qui est a l’origine de l’eax.
il y a deja pas mal d’annee que ce standart existe, il etait en concurrence avec un autre procede (je me souviens plus du nom) et finalement c’est eax qui a fini par avoir le dessus.

j’ais eut une sb live serie, puis value et maintenant j’ais une audigy 2 platinium et toutes gerent l’eax.
l’eax est simplement l’equivalent de la 3d en graphisme mais appliques aux effets sonores. si vous pouvez brancher des enceintes 4.1 sur votre carte vous avez l’eax, apres ce n’est qu’une histoire de pilote et de parametrage.

bien entendu les anciennes cartes ne gereront peut etre pas ou mal les derniers standart eax mais elle gerent bien l’eax premier du nom a condition de ne pas s’obstiner a vouloir ecouter le son sur des enceintes stereo.

je n’en suis pas certain mais je crois que les sound blaster pci 128 le gere aussi.

c’est bien ce qu’il me semblait, merci pour la confirmation.

:sol: :stuck_out_tongue:

Moi je possede une Audigy player ,et quand j’active l’eax advance HD dans jedi knight notament en multijoueur la jeu bloc et faut carrement eteindre l’alimentation pour faire redemarrer mon PC!!!Pour info j’ai le dernier patch qui est censsé supporter l’eax advance HD et corriger les bug en multi (1.04) mais rien a faire et j’ai meme les dernier drivers creative!!!Donc si vous savez d’ou peut provenir ca serai bien de m’en faire part de plus qu’on a pas la possibilité de choisir entre l’eax normal et le eax advance hd!!!(j’y ai fait un topic sur ce sujet qui est en premiere page si vous voulez!!)

Merci d’avance!!

[:shqueir]

Ahhhhhhhhh !!! Ouiii évidemment.

Nan en fait je sais toujours pas :smiley:

Bof EAX, pas EAX, moi avec mes FPS 1000 en 4.1 ca change pas grand chose de toute facon.

Ca ce vois qui n’y a pas gouté,va chez quelqu’un qui le possede et utilise le logiciel de demo fournis par creative ou va sur le site internet de creative!! [:shqueir]

c’est possible parce qu’une fois qu’on la essaye on peut difficilement revenir en arriere.

essai ne serait que unreal tournament avec le patch EAX pour tournament disponible chez creative et tu verras la difference.
a l’origine tournament est compatible mais ca ne marche pas tres bien, avec le patch c’est autre chose.

Euh je ne parle pas d’unreal mais jedi knight 2 lol

Moi je joue pas aux démos de créative, ensuite j’a toujours pas la sortie son adaptée.

Pour Jedi Outcast je pense qu’il y a pas de solution, pas la peine de poster dans la moitié des topics du forum :wink:

:shout: [:shqueir] shout: il faut perseverer ds la vie!! :stuck_out_tongue: