Bonjour, Ma question est sûrement stupide, mais sur une fiche technique d’un matériel (carte mère, son, préamplificateur, etc.), quelle indication faut-il prendre en compte pour savoir si le port S/PDIF est compatible optique ou coaxial et en être certain ? Prenons l’exemple d’un matériel courant comme la Freebox révolution et son player. J’ai l’impression que, parfois, l’information n’est pas indiquée ; il se contente simplement d’un « Port S/PDIF : oui / non ». Comment faire dans ce cas avant de prendre des cables ? Merci.
Bonjour
Quand c’est possible je dirais : par la photo des connectiques
Coté male c’est très different
Toslink fibre ----> mini toslink ---------> coaxial
Du coup cela se repere visuelement
Toslink , donc fibre
Du mini-toslink
Coaxial (c’est comme un connecteur type cable rca)
En haut coaxial et en bas fibre
Bonjour,
tu veux dire sur ce genre de doc ? https://assistance.cdn.scw.iliad.fr/Userguide_Freebox_Revolution_Player_af1b4019da.pdf
Si c’est ça alors la forme de la prise sur la doc te renseigne, tu peux croiser avec ce que dit Feunoir au dessus. Ici c’est de l’optique toslink.
Sur la façade, effectivement nous pouvons nous orienter avec le visuel du port mais comment savoir s’il s’agit du toslink ou du mini? J’imagine que les deux types s’insère dans un port plus ou moins carré similaire ?
Le mini toslink est comme un jack qu’on trouve en prise casque etc sur les tour/portable
Mini en haut, et pas mini en bas haha
Dans les ancian mbp tu trouvais ça parce que la prise casque faisait aussi mini tos link et tu pouvais brancher ton ampli 5.1 dessus par exemple dans dans ton cas, TOSLink et pas mini toslink
Merci pour votre réponse hanandano je n’étais pas sûr d’avoir compris, et un câble fibre optique classique pour une box (l’alternative à l’ADSL) peut-il fonctionner sur un port S/PDIF ou cela n’a-t-il rien à voir au toslink ? A bientôt.