Bonjour/Bonsoir tout le monde
Donc comme dit dans le titre j’aimerai savoir si ma config de mon prochain PC est-elle compatible, et aussi me dire si elle est bien (j’ai un budget de 1 060euros) Bref voilà :
Processeur : AMD FX 8350 - Black Edition / www.materiel.net…
Carte mère : Gigabyte GA-990FXA-UD3 / www.materiel.net…
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC (UEFI) - 3 Go / www.materiel.net…
RAM : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 / www.materiel.net…
Disque Dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6Gb/s - 3 To / www.materiel.net…
Radiateur pour processeur : Thermalright MACHO Rev.A / www.materiel.net…
Graveur/Lecteur : Samsung SH-224DB-OEM, noir / www.materiel.net…
Alimentation : Cooler Master G700 - 700W / www.materiel.net…
Boîtier : Zalman Z11 PLUS / www.materiel.net…
Voilà merci d’avance !
Edité le 05/01/2014 à 19:00
Bien dans l’ensemble,sauf l’alim…la Cooler Master G n’est pas parmi les meilleures et il n’est pas nécessaire d’avoir une 700 W,au même prix préfères celle-ci qui est de bien meilleure qualité,plus que suffisante niveau puissance et en plus modulaire :
www.materiel.net…
Ps : la même en 530 W est même suffisante pour ta config
Edité le 05/01/2014 à 19:11
Donc tu me conseille plus celle-ci ? D’accord bah je vais y songer
Et sinon la config est bien compatible ? :s
Oui,tout est compatible
Mais si je puis me permettre une remarque,la solution “dd unique pour le système et les applis” est un peu dépassée…personnellement au lieu de prendre un Caviar Black 3 To,j’envisagerais la solution SSD pour l’OS et les applis les plus utilisées + un Caviar Blue 1 To pour le stockage (un Blue pour l’installation des jeux si tu es gamer,sinon un Green pour du stockage pur et simple),ce qui revient à peu près au même prix mais apportera une rapidité incomparable à l’utilisation de Windows
www.materiel.net…
www.materiel.net…
La capacité de stockage est moindre,je sais,mais on peut toujours rajouter un dd 1 ou 2 To par la suite et le SSD apporte un gros + en confort d’utilisation
Edité le 05/01/2014 à 20:25