Savoir les activés des users sur le réseau 2003 se - windows 2003 server

slt, est-il possible de suivre à la trace les activités que mène un utilisateur sur le reseau. (Pourqoui cette question)
Parce que sur mon réseau avec 2003 server en mon absence les utilisateurs suppriment des fichiers soit par ignorance ou expressement. alors je trouver qui s’amuse à ce petit jeu sur mon réseau

Pour empêcher que tes utilisateurs suppriment des fichiers il suffit de ne pas leur laisser les droits… :neutre:

j’entend par là suivre les différentes activités de ceux-ci sur le serveur??
Ils ont accès aux fichiers du serveur, alors que faire??

Tu n’as pas le droit de “pister” les utilisateurs, c’est hors chartre et tu peux passer aux prud’hommes pour cela.
Par contre, qu’entends-tu par supprimer des fichiers ? Tes comptes sont administrés avec Active Directory ? Si oui pourquoi tu n’administres les comptes de façon à ce qu’ils n’accèdent pas à une partie du réseau ?

Ne partage pas le ou les lecteurs incriminés !

Avec Dameware Utilities ou en regardant les partages sur ton serveur, tu peux savoir quel utilisateur utilise tel fichier à un instant t.

merci mon frère, je vais le télécharger puis te faire signe d’ici peu.

en même temps l’admin sys&net d’une boite est le garant de son bon fontionnement du SI et LUI peut être mis en cause pour une négligence sur celui ci.
et si cette négligence est l’effacement d’une base comptable comment peut il se protéger ?
les droits s’est bien beau mais si la personne qui a fait la connerie volontairement ou non fait partie du groupe autorisé , comment faire ? (normalement il y a des backups mais ce n’est pas fait (que) pour ca les backup normalement ,o) )

enfin cela est le même débat que pour les proxy et le filtrage d’url , l’admin n’est pas censé pisté les utilisateur mais il se doit de garantir une connexion réseau correcte (hors quand un gugus vas sur www.sousemonboule.com ca fait pas du bien)
et il n’est pas politiquement correct de restreindre le net a un petit nombre de site (même si c’est finalement ce qu’un client m’a demandé connaissant ses utilisateurs lol)

ou bien encore le gugus qui a planqué des mp3 sur le réseau …
les exemples sont nombreux , l’admin ne doit pas espionné mais faire en sorte que ca n’arrive pas , bizarre non ?!

en pratique beaucoup espionne , font le nécessaire pour stopper la merde et ne remonte pas l’info a la direction n’y ne previenne l’utilisateur (il se rend compte tout seul que www.sexe.de pointe sur l’intranet ou que ses mp3 ont disparu lol)

perso une tracage sur l’action des fichiers est je pense une chose intéressante car permettant de se couvrir mais aussi d’éviter a nouveau que la chose ne se reproduise