Savez-vous les methodes de propagation de SASSER?

hello les gars, c’est peut etre evident pour vous ( ca l’etais pour moi aussi ), mais voila. Un de mes executable peut t’il avoir été contaminé par “SASSER” et evidement peut t’il du coup avoir contaminé une becane sur laquel j’ai mis ce même executable??
Car au boulot un cadre ma demander si j’avais mis des programmes sur le Serveur de production ( sous 2000 ) j’ai en effet, pour faire voir a un pote lancé un petit *.exe . Bien que je doute que sa vienne de la. Du coup, il ma mis le doute. en me disant “surtout que c’etait SASSER…”
Pouvais me confirmer que ce vers ne se propage que via la faille tcp.
car les sites d’info sur sasser ne disent que ca.

Merci D’avance les gars
Bon surf

dejà si tes ports sont en stealht (invicible) t’aurai moins de chance d’attraper une bestiole…pour le sasser c’est le port 445 qui est concerné…il y a “zebprotect” qui ferme les ports dite sensible…@+

merci pour ta réponse, mais tu ne ne répond pas trop a mes questions. sinon merci pour les methode de protection, mais c deja fé sur mon PC.
Je veut savoir si un de mes EXE a pu etre contaminé et par la force des chose contaminé les pc sur lequel j’ai mis cet EXE.

Voila ceut a quoi j’aimerais qu’on me réponde
1000 Merci d’avances

Ps: j’ai l’intime conviction q’un EXE ne peut etre contaminé, mais j’amerais en etre sure.

non

pour exemple prends une version de XP (comme la mienne :frowning: ) donc qui date un peu qui n’a aucune mise a jour au niveau de windows update
intalle la de neuf connectes toi a internet et t auras pas attendre longtmeps pour voir les degats
enfin perso c ce qu il m arrive si je reinstalle le CD je suis obliger de mettre a jours les securité
(bien qu il y est des moyens de le faire avant :wink: )