Savez-vous comment reparer un clavier de Satellite A100 (Toshiba) ?

Des touches ne fonctionnent pas, d’autres se mettent en fonction toutes seules …
Bref j’utilise un clavier externe usb … mais mon laptop devient legerement plus encombrant lors de mes dep^lacements.
Comment le reparer ?
Changer le clavier , le nettoyer ?

Merci de votre aide.

Nota :
cette anomalie est intervenue apres que un matin, j’ai trouvé plein de buée sur l’ecran (en ouvrant et plein de liquide autour de la batterie …
Toshiba soutient que la batterie ne peut generer de liquide lorsqu’elle a un probleme et donc je dois gerer moi-même la reparation car cela viendrait d’un versement de liquide (ma responsabilité).
Je n’ai jamais pu percer ce mystere car le pC etait vraiment a l’abri …

toshiba a raison sur ce point ca ne vien pas la batterie elle ne peuvent pas coulé :S

berf pour ton clavier oui tu peux le changer le reparer oublis c est pas reparable (deja tester)

si tu trouve ton clavier en piece detaché tu peux le changer facilement il y a juste un truc que tu dois savoir sur les toshiba il y a un cache au niveau du bas du clavier tu dois l’enlever pour pouvoir le demonter tu trouve des clavier un peu partout mais juste un truc ton toshihba il a moins de deux ans ? alors il est encore sous garantie rappel les et dis leur simplement que ton clavier ne marche plus si il te pose des questions sur un liquide ou autre tu leur dis que tu n’en a pas versé

Je peux pas les rappeller parce que j’ai une garantie de 1 an expiree (montreal).
Un chinois du coin me propose une reparation simplifiee qui en principe fonctionne pour 50 $ si ce ne fonctionne pas , il change et me prend 95 $. Donc je cherche a conaitre indirectement la methode a 45$ (il m’a tres bien decrit le type de panne eleatoire que j’ai, il connait bien.)

ça consiste à extraire ton clavier en retirant le cache qui se trouve juste au-dessus, il fau tle déclipser sur le côté et le faire coulisser vers la gauche

ensuite retire les vis de maintient, il se peut qu’il y ait une visse supplémentaire du fond, dans ce cas il te faudra voir si la visse est accessible directement via le fond ou via la trappe mémoire, éventuellement retirer celles-ci pour voir la visse qui traverse tout le boîtier pour maintenir le clavier.
Retirer délicatement le clavier en déclipsant le loquet qui maintient la nappe de connection

Vérifier que le circuit imprimé ne soit pas trop atteint,
secouer le clavier à la verticale,
aspirer les pouissières et autres miettes,
tester en le rebranchant simplement, si les symptômes subsistent, démonter les touchres suspectes en les déclipsants (la soulever tout en maintenant avant un tournevis d’horloger l’armature métalique, y aller délicatement pour ne pas casser de clips.

Si après tout ça, ça ne marche pas, faudra songer à acquérir un nouveau clavier…

bonne chance