Savez-vous ce que vous allez faire

Bonjour
Je suis sans formation, et en plus je ne sais vraiment pas ce que je vais faire.
J’ai un peu penser à la construction (de bâtiment, routière), le BTP quoi, mais je ne sais pas beaucoup de choses là dessus
EST-ce que vous en savez quelque chose? Merci de votre aide

Ce que TU vas faire.

Oui, ce que je vais faire, parce que bien sûr, vous savez déjà ce que vous allez faire. Mais moi, je veux me réorienter dans le BTP et je me demande bien si vous en savez quelque chose
Merci

ce domaine est tres tres vaste. faut que tu saches dans quel corps de métier tu veux travailler. et le mieux pour trouver sa voie, c’est de faire des stages :wink:

Essaie de te renseigner auprès de ton ANPE locale qui pourra peut-être te donner les noms et adresses d’organismes de formation (AFPA/ AFPI) dans ta région.

Ca pourra peut-être te donner des idées.

Mais pour le reste, ça dépend surtout de ton intérêt pour tel ou tel boulot… :neutre:

Il y a des gens qui découvrent des métiers auxquels ils n’auraient pas pensé. :neutre:

je connais un comptable (études assez poussées, très bien payé) qui est devenu électricien et qui adore ce qu’il fait :oui: (pitetre un comptable contrarié à la base :neutre: )

A vous entendre, je suis de plus en plus motivé par ce secteur. J’ai aussi tiré des infos par l’intermédiaire des vidéos rigolotes sur http://www.unavenirsolide.com mais je conclue qu’il me faut une bonne forme physique par dessus-tout
:bounce:

pour la forme, tu l’acquierts en travaillant. j’ai des clients menuisiers, pas un bout de gras sur eux :smiley:

Mais est-ce que ça repose sur les conditions physique, du genre " t’es un peu au-dessus du poids normal au recrutement"…

si tu travailles à la rénovation de facade sur echafaudage c’est sur que ton cabarit doit pouvoir passer :smiley:

le BTP c’est pas les pompiers ni l’armé hein :lol: bouge tes fesses et appel la ccip pour avoir des infos ou la probtp

Faut aussi que je prenne du poids, que je fasse de la muscu, un dur labeur donc, mais côté fric, faut que j’empoche!

Salut pouls,

Mon oncle bosse dedans et qd je vois son état physique :sweet: faut en vouloir!

Bon courage en tout cas.

C’est normal si tu restes ouvriers pour toujours, j’envisage de devenir consultant ou chef de chantier mais c’est quand j’apprenne le métier qu’il faut avoir un bon physique, je voulais dire
:ane:

cool bah fonce alors "super chef" va donner tes ordres

Mais il faut se soumettre à des ordres quelque fois et puis votre tour viendra (je veux dire, donner aussi des ordres :lol: ,…)