Savez vous... - ...assembler un PC ?

Voté 1 :o

J’en ai un… SMART foireux, avec un “reallocated sector” qui battait tous les records et un message en capitales “YOUHOU, CHANGEZ VOTRE HD SINON Z’ALLEZ TOUT PERDRE!” à chaque boot…

Bin même s’il perdait parfois quelques données, il est encore en état de marche…

Là, j’m’en sers juste pour l’archivage de conneries, comme DD externe… Avec plein de PARs (parce que y’a souvent 1 fichier sur 10 qui foire…), mais ça tourne encore… :neutre:

Bob le Geek bricoleur: choix du matos, assemblage, o/c, troubleshooting je sais tout faire :sunglasses:

Meme la synchro de fichiers sous windows :paf:

Bah de toute façon je devrais passer par là, prochaine config c’est moi qui choisis (avec votre aide ? :love: ) mes composants, et je fais tout moi même.
Pour ce qui est de l’o/c, j’ai jamais essayé non plus, d’une part parce-que j’en ai pas besoin pour l’instant, et de deux pour o/c mon proco @3.4Ghz et à 60°C en idle… :lol:
En plus j’ai déjà grillé une cg rien qu’en branchant un décodeur canal+ sur la péritel…

Bref, Bob, ce sera quand moins d’un an j’espère :miam:

Sauvage :o Quand un PC ne répond pas, on vérifie les tensions avant toutes autres manip :paf:

+1 :o

(Ou comment faire sauter les plombs de tout l’immeuble en faisant un cours-jus avec le voltmètre :paf:)

Une carte mère de grillé et je me demande encore pourquoi, enfin j’ai peut etre la solution en regardant la marque => Chaintech :paf: Elle a grillé sur un changement de CG :o En fait, cay pas vraiment un changement car elle utilisait deja la CG en question et je l’avais prise pour la tester sur un autre PC en vue de la vendre ^^ Or quand je les remis, bah plus rien :ane:

Surtout s’il est en mode amperemètre :paf:

en bon geek qui se respecte je monte mes pc moi meme il m’arrive meme de recupere des vieux pc ensuite je les desosse completement et je recupere les composants ( carte graphique , barrettes de ram, disque dur , alimentation ) et je me refait un nouveau nouveau pc :o

L’o/c c’est pas compliquer non plus, une fois qu’on connait les notions de bases et certaines règles a ne pas enfreindre, c’est un jeu d’enfant aussi.

'tain j’ai failli niquer le barton d’un pote comme ça. La machine s’était mise en sécurité température. Impossible de la rebooter pendant au moins 5 min :paf:

Je l’ai monté facilement personnellement. Même plus facile à monter que les rad des anciens barton :ane:

:paf:

:paf:

Ben tu sais d’habitude quand tu fais un pont, les disjoncteurs n’aime pas tant :paf:

En fait,je n’ai eu aucune difficulté,c’est juste que j’appréhendais pas mal,pour rien au final. :neutre:

Tout monté moi-même, j’ai même changé les ventilo de la carte graphique et de l’alim :sol:

oui, je (nous) sommes des sauvages :paf:

Heureusement qu’on paye pas ce matos de notre poche … :ane:

Voté 1 : je compte plus les machines que j’ai monté, du simple pc au serveur de 200 kg.

chui pO surprise :smiley:

Je te rassure, j’étais pas tout seul lorsqu’il a fallut le porter le serveur :smiley: