Savez vous... - ...assembler un PC ?

non parce que dans le reservori y a une petite barre en plexi qui evite la montee du niveau de LDR :wink:

malin le truc :jap:

merci au fait :smiley: mais je la vends…

Je connais un super site web, qui permet de constuire des machines à la carte, des PC de Bureau, des BareBone, un site au top.

www.pcmontage.fr…

Par l’interface, aucune erreur possible, et les prix sont bon !

Tiens c’a tombe bien de remonter ce topic, car pour février, normalement, je monte mon nouveau PC :smiley:

Si on pouvais avoir les dernière astuces sur les dernières technologies

Moi quand j’ai monté le mien, sans rien connaître du tout, j’ai passé qq semaines sur matériel/général, à lire ce que postaient les gens et à poser des questions de newbie. Maintenant je peux monter un PC sans problèmes, celui que j’ai monté après la période dont j’ai parlé a marché du prmeier coup :oui:

Par contre, attention au syndrome de l’astronaute ! On projette une config, on la soumet aux gens, qui suggèrent tous une petite amélioration par-ci par-là, et on monte, on monte, on monte … et le prix aussi ! Je suis monté pour un PC de joueur à 1500€ alors que j’aurais pu monter une machine équivalente (à un pouième près) pour 300 euros de moins.:neutre:

ça reste des suggestions , t’es pas obligé . mais c’est toujours bon de savoir que tu peux avoir une grosse différence de performance pour pas grand chose en remplaçant un composant par un autre !

il faut aussi voir le rapport entre perf. / prix http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

:non:

d’ailleurs j’ai mon alim à changer parait que c’est facil mais bon… :confused:

4 vis :smiley:

une technique pour être sûr de tout remonter à l’origine , c’est de prendre quelques photos

bon encore faut-il avoir un appareil photo :whistle:

le fil vert avec le bouton vert, le fil rouge avec le bouton rouge :neutre:

sinon ok avec le griffus les tofs cay le bien
ou alors marquer les cables aussi
ou demander à quelqu’un qui s’y connait :ane:

si je démonte le truc et que je le remonte derrière ça ira :wink:

sauf que là j’ai un ti malin qui est passé, a démonté pour aller acheter la pièce et a fini par me dire "j’ai pO le temps d’aller acheter la pièce alors tu vas à tel endroit l’acheter et dès que j’ai 5 mns je passe te la remonter " :paf:

donc là présentement chui pO sure de pouvoir la remonter sans avoir vu comme c’était avant :ane:

mais vi spO bête le coup de la tof :super:

j’ai un appareil photo :oui: :o

[spoiler]sinon j’ai une ampoule çà changer au plafond, je fais pareil ?? je prends une tof ? :p[/spoiler]
[spoiler]ti malin le wolv pour l’app foto :wink: :whistle:[/spoiler]

Oh, mais je n’adresse de reproche à personne, si j’ai choisis de suivre certaines suggestions qu’on m’a proposées c’est moi que ça regarde. Mais je faisais simplement la réflexion qu’il est facile de se laisser entraîner dans des choix qui nous paraissent bien sur le moment et dont on se dit après qu’ils n’apportent pas grand-chose à l’usage.

Autrement dit : Il faut se donner le temps de réfléchir à fond dans ce genre d’entreprise.
Edité le 20/12/2007 à 17:31

:oui: écouter les conseils mais ne pas céder à n’importe quoi … Et comme tu dis se donner le temps de réfléchir !

non :neutre:

Haaaaaaaaaaaaaan… [:advangel]

[:myllow]

Bon, allez, j’avoue ne jamais avoir encore eu l’occasion de monter un PC de toutes pièces. En fait, j’ai déjà pu démonter et remonter l’ensemble des pièces, mais séparément, pas tout en même temps :icon_biggrin:

Je pense donc que je saurais le faire. Pas sans une certaine appréhension, c’est certain, surtout avec du matériel neuf :wink:

Oui :smiley:

Mais mon premier pc que j’ai monté moi-même il y a 3 ans, c clair que j’avais le palpitant en folie, la peur de faire une bétise et de tout cramer :paf:
Mais en fait c’est pas vraiment compliqué, c comme les meccano, suffit d’avancer pas à pas et de bien lire la notice :wink:

faux !!! moi j’avais lu la notice et tout et tout…ça m’a fait monter mon proco à l’envers et plier deux broches ! véridique que c’est pas moi qu’a fait une erreur mais c’était effectivement erronné !! :paf:
heureusement un gentil informaticien a pu me récupérer le truc et redresser les broches :smiley:

Strider ne lit pas les notices :o

[spoiler]de toute façon j’avais pas de notices :smiley: [spoiler]Strider utilise la force pour monter son processeur :o[/spoiler][/spoiler]

Strider me fait penser à Chuck Norris montant un pc :peur:

sinon oui, aucun souci pour moi :slight_smile:

C’est vrai qu’au début j’étais pas très chaud non plus, mais maintenant je pourrais presque le faire les yeux fermés ! http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapoups.gif

Je sais monter une alim, et la quasi totalité des composants, mais j’ai encore jamais vraiment touché au montage du proco sur la carte mère ainsi que le vissage de celle ci dans la tour.
Edité le 21/12/2007 à 10:04

maintenant c’est tout bidon (le c2d, le x2 pas testé), avant avec les pates des amd c’était plus coton surtout quand en avais 1 à redresser, et mettre comme il faut la qtt de pâte thermique :paf: