Forum Clubic

SAV yourland ? - ils veullent me faire payer les fpd

Je suis d’accord de payer le fpd de moi vers eux…

Mais pas les frais de retour… Il me demande 10€ :ouch: (c bien le premier mag que je vois faire ça)

Si vous avez deja eu à faire au SAV de yourland, laissé un message ici :slight_smile:

J’ai déjà vu ça, mais pas chez rux. C’est limite, d’autant plus si le matériel que tu as renvoyé est toujours sous garantie …

ben oui sauf que c’est quasiment systematiquement le cas :neutre:

personnellement je n’ia jamais vu de magasin prenant à sa charge le renvoi vers chez eux.
et d’ailleur c’est surement precisé dans les conditions generales de ventes

:ange:
J’ai déjà eu affaire au SAV de 3 magasins en ligne différents, et les FDP de retour sont d’habitude à la charge du constructeur, ou bien du mag.

constructeur et magasin deja c’est different :sarcastic:

et honnetement à part Plextor et quelques rares autres je ne connais pas bcp de constructeurs qui payent l’enlevement sur site… je suis preneur pour des noms :neutre:

et niveau magasin je jette un rapide coups d’oeil aux CGV d’une dixaine de grande enseignes et voici le resultat:

à la charge de l’acheteur:

Clust : http://www.clust.com/services/cgv.php
Topachat: http://www.topachat.com/pages/avotreservic…ce_est_cgv.html
Rue du commerce: http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm
Matereil.net: http://www.materiel.net/content_conditions.html#12
yourland: http://www.yourland-micro.com/pagehtml/cgv.html
Grosbill: http://www.grosbill.com/index.php3?id=23120&site=clubic
Ldlc: http://www.ldlc.fr/pages/sav.html

Prise en charge:
Multe-pass (sous conditions et limite à 3 mois)): http://www.multe-pass.com/PagesFront/Cgv.htm

sans commentaires… la regle est quasi universelle :sarcastic:

On te parle des frais de retour :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: ( et comme tu sembles aimer ces smileys je t’en remet un pour la route :paf: : :sarcastic: )
GrosBill, Materiel.net et LDLC ne font pas payer les frais de retour en tout cas, je le sais de ma propre expérience. Tu as dù mal lire les CGV.

Juste pour te dire que je ne savais pas qui s’en était occupé, puisque dans le cas d’une alim déféctueuse, le produit m’avait été renvoyé directement par le constructeur ( sans frais de port :ange: )

Philips le fait :slight_smile: Mon CRT était en fin de vie, il restait une dizaine de jours avant la fin des 3 ans de garantie. Appel le mercredi, le type est venu le vendredi le matin pour me l’échanger contre exactement le même modèle.
SAV parfait pour ma part :slight_smile:

IBM aussi ne fait pas payer les fdp en retour :wink:
Tandis que Guillemot (Hercules entre autres) fait payer 25 euros de frais de retour :neutre: c’est indiqué dans les CGV

moi on m’a jamais demandé de frais pour le retour.
Meme ldlc rembourse en bon d’achat ce que tu as renvoyé

logitech non plus ne fait rien payer. Ils m’ont remplacé mon volant logitech momo.
La seule contrainte est d’envoyer une pièce de l’ancien modèle, histoire de pas frauder (frais d’une lettre)

+1 pour Logitech, qui m’a renvoyé un kit audio sans que j’ai à payer de fdp.

Il faut différencier les conditions entre les revendeurs (cas de Yourland) des constructeurs.
Et là, je suis plutôt de l’avis de Le_poilu, sans en avoir fait l’expérience personnellement.
Ce sont les CGV qui font foi de toute façon.
Dans le cas présent, rien n’est stipulé sur le renvoi à l’usager après SAV :neutre:

[i]7- Retour de marchandises

Le retour de toute marchandise défectueuse ou non sera effectué aux frais de l’expéditeur et avec l’accord préalable ( N° DE RETOUR SUR LE COLIS ) de YOURLAND MICRO. Tout colis retourné sans N° de retour visible sur le colis sera refusé. Tout autre retour doit être effectué FRANCO DE PORT. Nous n’acceptons aucun PORT dû.[/i]

Il me semble qu’il y a confuse dans les réponses, le problème du monsieur c’est les Frais de Port (FDP) 10€ pour récupérer son matos réparé ou changé…

Gogo > FDP > Yourland = OK
Yourland > FDP 10€ > Gogo = Pas OK

C’est un peu radin de leur part. Entre les rares qui prennent en charge tous les FDP et ceux qui ne lachent pas un centime :pfff: , y’a un juste milleu où heureusement la majorité des magasins se situent.