SAV, un mécontent de plus

Bonjour a tous,

je vais vous faire part de mon experience désastreuse avec le servce après vente d’asus, et qui sais peut être pourra-t-on m’indiquer un recours possible.

J’ai fais l’acquisition d’un EEEpc 1000h il y’a un peu plus d’un mois ordinateur payé 440euros, l’ordinateur est donc encore a ce jours sous garantie.
Lors des premières utilisation de l’ordinateur tous ce passais bien. j’ai installer mes divers logiciels, j’avais une utilisation bureautique de l’ordi, aucun mods rien.
puis deux ou trois jour après l’achat en allumant l’ordinateur une tripoté de pixel morts jonche l’écran, j’ai redémarrer l’ordi mais rien a faire il était bel et ien mort.

habitant pès du siege d’asus je décide donc de remettre l’ordi dans le bundle sans les cables puisque j’ai appris qu’il prefereais les garder plutot que de tout renvoyer …

bref je me déplace jusqu’a siege ou on m’envois gentillement paitre, question de formulaire en ligne tous ça …
enfin je me connecte sur le site d’asus, rempli tout ce qu’il me demande de remplir, et deux jours plus tard le livreur vient prendre l’ordi , société UPS, le livreur a l’air serieux quoiqu’un peu baroudeur, je demande dans combien de temps je reverais l’ordi il me dis que ça dépends de la panne, puis ajoute en rigolant “peut être bien jamais ahah”

ça ne m’as pas trop fais rire sur le coup, mais j’ai aprecier qu’il essaye de me mettre a l’aise. quoi qu’il en sois le pc est parti depuis 3 semaine au moins, et aucune nouvelle. hier dans la matiné je contact ASUS qui m’informe :" désolé, mais il semblerais que votre ordinateur soit égarée, nous n’avons aucun moyen de vous le faire parvenir, le groupe ASUS n’ayant contracté aucune assurance avec la société UPS l’ordinateur ne saurais être remboursé, le groupe ASUS se propose de vous dédomager a hauteur de 30euros" après m’etre brievement expliqué avec la personne que j’avais en ligne, aucune solution n’as été trouver…

j’envisage donc aujourd’hui tout les possibilités pour récupéré mon argent, ou un ordinateur correspondant a celui qui m’as été proposé, solution qu’ASUS n’as absolument pas évoqué … un ordinateur payé en magasin 440euros serais donc dédomager 30euros …
Edité le 30/11/2008 à 11:03

ça c’est du joli.

Asus qui n’a pas prit d’assurance avec UPS c’est vraiment honteux.

Mais tout les millions qu’ils ont gagné grâce à cela …

Je comprend mieux pourquoi le PC n’est pas cher.

j’espere que cela s’arrangera sinon tu vois avec UPS.

association de consommateurs.
Déjà, ne refuse(:o et :grrr: à moi [:tolz] ) n’accepte AUCUN dédommagement, quel qu’il soit, tant que celui là n’a pas la valeur du PC au moins, vu que si tu acceptes ton cas sera “réglé” pour eux…
Ensuite, prends contact avec une assooc de consommateurs et leurs avocats, ca peut bien aider :wink:
Edité le 30/11/2008 à 11:24

Merci pour ces réponses rapide, mais je pense que tu voulais dire de “n’accepté” aucun dédomagement, en tout cas merci pour cet eclaircissement je vais tenter de prendre contact avec uneassissiation de consomateurs des demain.

tu voulais dire n’accepte aucun dédommagement. Va voir une association de consommateur. Lorsque ups est venu cherché le colis le donneur d’ordre était asus si ils n’ont pas pris d’assurance c’est leur problême. Mais c’est vraiment honteux de te dire qu’ils ne peuvent rien faire.:pfff:
De toute façon c’est asus qui est en tort, le seul problème est que tout ça va te prendre du temps avant de récupérer ton argent :arf:

pardon le lapsus :mdr [:tolz]
n’accepte aucun dédommagement :mdr


et puis -s'ils t'en proposent un avec truc à signer- fais bien gaffe au truc que tu signes si le dédommagement te convient, il y a peut être une clause de NDA ou non-disclosure agrreement, te condamnant au silence....

Je me sens impuissant face a ce “racket” c’est presque insoutenable de savoir que de tel choses peuvent arriver sans qu’il y ai de réel recours. en tout cas je vais me tourné vers une association en espèrant que je n’entendrais pas : désolé nous ne pouvons rien faire pour vous."

A suivre

fr3vr3 => Tu n’as pas un numéro de suivi UPS pour ton colis? :heink:

oO si sur le site est indiquer plutot ironiquement… collis “livré”

l’UFC que choisir et autres sont en général de bons recours…
mais si le colis est marqué livré, c’est qu’asus se fout de ta gueule :confused:

Ok.

Je ne me souvies plus comment fonctionne le site UPS, mais on peut avoir la preuve de livraison? (signature, cachet?)

aucune idée, si le collis avais effectivement été livrer je pourrais te le dire … mais là ils ne peuvent fforcement pas prouver que le collis a été livrer étant donné qu’on m’as anoncer textuellement qu’il était perdu. en tout cas sur la page aucun liens n’est selectionable, juste une annonce.
Edité le 30/11/2008 à 11:57

bah ,si tu as payer en CB ,tu doit certainnement pouvoir obtenir une aide juridique de la part de ta banque ,ce qui pourra te permettre d avoir un avocat gratuitement!
sinon ,si tu as pas payer en CB , voit avec ton assurance personnel,il y a peut etre une close d assitance juridique qui te permettras d avoir egalement l aide d un avocat gratuitement!
quoi qu il en soit ,asus est belle est bien en tort dans cette histoire, ils missionner UPS d aller chercher le pc, donc s il n est pas arriver il est de leur responsabilité de le retrouver ou de le remplacer ou remboursé (dans son integralié bien sur), c est a eux de faire les demarche nessecaire aupres de UPS s il est perdu! mais en aucun cas tu doit avoir a te debrouiller tout seul
le livreur de chez UPS ta t il remit un bon d enlevement? si c est le cas,tu n a rien n a craindre ,c est la preuve que soit UPS soit ASUS a mal fait son boulot! seule hic ,la procedure risque d etre longue!

bon courage est tien nous au courant! :wink:


[quote="fr3vr3"] oO si sur le site est indiquer plutot ironiquement... collis "livré" [/quote]

je te conseil de faire une impression de cette page ,elle pourra peut etre te servir si ASUS te repond qu il n a pas etait livré! :wink:

si ça peut servir alors j’vais pas me géné hein :slight_smile:

je connais un peu le transport, et même si c’est asus qui a demandé l’enlèvement de ton ordinateur essai de voir si tu peux te procurer le bon émargé de transport. Pour ups il est livré donc il doive forcément avoir une preuve de la livraison (en l’occurance le bon émargé) si il ne peuve le fournir alors c’est pour leur pomme. mais le souçi reste que asus n’a pas pris d’assurance (un comble pour une entreprise) donc dans tous les cas ce sera la faute de asus. néanmoins si tu obtient le bon émargé prouvant la livraison tu peux leur foutre dans la tronche, eux qui disent que soit disant il ne l’ont jamais reçu bla bla…
Essai de te constituer un dossier et de récolter le maximum d’info et de documents pour faciliter la tâche de l’association de consommateur, et en plus ça ira d’autant plus vite.
je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant :arf:

:pfff: asus est vraiment devenu une marque de merde .
c’est vraiment pitoyable pour une entreprise de cette taille de reagir comme ca.
personellement je boycott totalement cette marque,plus rien de chez asus n’ira chez moi.

te laisse pas faire,bonne chance pour la suite :jap: