SAV Tagan

Bonjour

Voilà après un peux plus de 2 ans 1/2 de bons service ma Tagan TG-480-U01.
J’ai aucune idée de la cause, surtout que ma machine est moins gourmande que ce qu’elle n’a été (un P4 à remplacé par un C2D, un hd et un lecteur dvd en moins depuis quelques mois).
Par contre j’ai aucun doute sur le fait que l’alimentation soit HS, fumée, éclair et sons inquiétant aux moindre branchement sur le secteur.
Enfin bref je me dit pas grave, elle a tenu pas mal de temps et surtout elle est garantie 3 ans (jusqu’a mai 2007 dans mon cas).

Là ça se complique, le revendeur me dit qu’il ne prend en charge que la première année et me conseillent de passer directement par le constructeur. Pourquoi pas, après tout ça serait pas la première fois que je me retrouve dans cette situation et généralement je m’en était bien tiré.
Après quelques recherche je trouve le mail support pour l’europe sur le site de Tagan et je trouve également le mail de l’importateur français (nanopoint.fr) pas de problème.
J’ai donc envoyé à ces 2 adresses des demandes d’informations pour une procédure de réparation (avec version anglaise pour le support Tagan et une copie de la facture à chaque fois) et rien pas de réponses. J’ai relancé et toujours rien après plus d’une semaine.

Je commence donc à douter (j’ai déjà plus aucun doute sur le manque de sérieux de ces deux sociétés) de la possibilité de bénéficier de la garantie (qui à quand même été un des critère d’achat).
Est ce que quelqu’un à déjà réussi à obtenir sa réparation?
Si oui comment les a t’il contacté et quel à été la procédure?

les garantie smagasins en general c’est 1 ans effectivement le reste c’est la garantie constructeur plus exactement :

-7 jours echange standart
-1 ans garantie magasin => sav
-le reste si il 'y a lieu, c’est la garantie constructeur

donc tout d’abord le plus important : un courrier enr ecommandé avec accusé reception parlant du pb et demandant la marche a suivre.la societe pourras pas dire apres avoir laissé courir a ben nan c’est plus garantie.
puis tu attends, si pas de reponse tu essaie de joindre le service clientele, et si tjrs pas de reponse la tu peux te tourner vers les asso de consomateur (mais bon c long) fait deja le courrier recommander avec Ar, et essaie de les joindre.

Merci pour les conseils, c’est à peux près ce que je compte faire mais avant d’en arriver là je voulais essayer d’avoir quelques retours d’autres utilisateurs qui aurait eu à faire avec le sav Tagan.

Je suis quand même assez déçu de la légèreté de leur support.
Pour une marque qui se veut haut de gamme et qui est assez réputé c’est décevant.

bonen chance c’est jamais marrant d’avoir affaire a un sav:) perso ma tagan est tres stable je croise les doigts :slight_smile:

Pour la demande de RMA auprès de NanoPoint, je ne suis pas sûr que tu aies suivi la procédure -> lien :??:

Je ne suis pas directement client de NanoPoint puisque j’ai acheté mon alim chez un revendeur (qui plus ou moins directement à du se fournir chez eux).
Donc je pense pas pouvoir passez par leur procédure classique.

Et ça change rien au fait qu’ils pourraient répondre aux emails (mon premier envoyé de chez eux doit dater de presque 2 semaines) pour donner un minimun d’information.

Tu veux résoudre ton pb ou non ?
Sans chercher loin, on trouve ces 2 topics
http://www.clubic.com/forum/sav-tagan-france-t85946.html
http://www.clubic.com/forum/pb-cg-9800pro-…80w-t87945.html
Pb résolu en passant par…NanoPoint :stuck_out_tongue:
S’ils ont une procédure RMA en ligne, ils ont peut-être autre chose à faire que répondre aux mails de demande d’infos.

Voilà c’est fait, on verra si y’a un mieux.
Faut savoir que quand on remplit le formulaire et qu’on valide ça ne fait qu’ouvrir un nouveau mail prérempli avec les différents champs du formulaire.
En plus le mail part à l’adresse ou j’avais déjà envoyé mes demandes d’explications mais on verra bien ce que ça donne.

10 jours plus tard toujours aucune réaction de Nanopoint ou de Tagan.

Bon à ce stade je pense pouvoir dire que chez Tagan la garantie de 3 an c’est plus de la poudre au yeux qu’autre chose.
Passé la première année ou le revendeur est responsable de la garantie on dirait qu’il faut pas espérer grand chose.

Bon finalement j’ai enfin eu une réponse à mon premier mail (après un mois jour pour jour) de la part de Nanopoint.
Ils se sont pas pressé mais au moins j’ai un numéro de RMA et je peux enfin renvoyer mon alim.

Par contre ils demande l’emballage d’origine et ses accessoires (heureusement que j’avais tout gardé) et 15€ pour les frais de retour (plus les frais d’envoi de 10€ à ma charge ça fait quand même 25€ en tout).
Bon normalement il parle de 15 jours pour la procédure de SAV, j’espère que ce sera pas plus car ça commence à faire long.
En plus en emballant je me suis rendu compte qu’une des 2 étiquette de garantie était abîmé (vue ou elle est placé aussi…), manquerait plus qu’il pinaille pour ça.