Sav msi et grosbill

Salut à tous, comme l’expérience d’un seul peut apporter à tous, je vous soumet mes déboires (sic) ! Voilà, en fin d’année, je change ma carte mère pour une MSI KVGM-V, pas du haut de gamme, mais moi, c’est internet et de la bureautique, donc ça me convient parfaitement. Hier, démarrage du PC impossible, je vérifie mon alim (neuve), tout est OK. après divers tests, je change de carte pour une ASUS, et là, tout fonctionne ! Youpie !!! Je vais sur le site de GROSBILL, et dans la partie SAV je prend note que celui-ci est assuré par MSI. Je téléphone donc à MSI et là, on m’explique que la garantie constructeur n’est valable que pour une catégorie de cartes (les cartes haut de gamme) pour la mienne, il faut que je me débrouille avec GROSBILL. Là je commence à prendre le bourdon, mais, et ce en restant calme et courtois, enfin autant que faire ce peut, j’appelle le SAV GROSBILL. Réponse (après un quart d’heure de négociations) du technicien : je vous envoie un n° de retour, mais ne vous attendez pas à une réparation, votre carte va se promener entre nos entrepots et MSI et au final, au bout de 6 à 8 semaines, vous apprendrez que rien ne peut être fait pour vous !!! Si vous avez l’ occasion d’appeler le SAV GROSBILL, vous entendrez une voix féminine vous apaisant et vous disant en gros qu’il n’y a aucun problème, GROSBILL est là, ça va aller =) Bon, j’ai été un peu long, mais ça énerve un peu, je n’ai pas acheté un paquet de pâtes chez l’épicier du coin, mais du matériel informatique ! Et je n’ai pour l’instant aucune chance de voir mon problème résolut because ma carte n’était pas assez chère !!! Avec la baisse du pouvoir d’achat, on va bientôt voir arriver des produits “bien fait pour toi”, t’avais qu’à être riche !

GrosBill est connu pour avoir un SAV en mousse, et hélas tu viens d’en faire les frais :confused:
Bien sûr tout ceci n’est absolument pas normal, ta CM est sous garantie ils sont tenus de te la réparer ou de te l’échanger.
Tu peux essayer de contacter FIA-NET, sinon fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver d’autres personnes qui ont eu des soucis avec GrosBill (et d’autre), peut-être trouveras-tu une solution :neutre:
Edité le 09/07/2008 à 17:31


Bon par contre ce n'est pas un PC portable, donc ce n'est pas la bonne section, je déplace ;)

ah oui le sav 4 mois pour une carte video hs au bout de 2 jours ca c est terminer par lettre d un avocat
il faut savoir que ta carte mere tu l as achete chez gros bill ton interlocuteur pour le sav c est gros bill
msi on ne connais pas
c est le vendeur qui est responsable du sav et lui seul apres il envoi la cm a msi c est leur probleme
chez gros bill la garantie est au coin de la rue
je te conseil une lettre recommande avec ar leur rappelant la loi concernant la garantie et leur devoir de resultat avec une mise en demeure sous un delai par exemple 1 mois de la reparation ou le remplacement de ta cm si ce delais n est pas respecter
le dossier ira a une assoc de consommateur et juge de proximite

Merci de vos commentaires, et désolé pour le retard de ma réponse, j’étais en vacances (un peu comme le SAV de grosb"arnaque") et pour le post au mauvais endroit, je ne me plaint jamais ;=).
Bon, ce n’est pas une grosse perte, à peine 40 €. Le truc c’est que ces deux commerçants ne font plus partie de ma sphère d’achat et que je trouve ça dommageable pour tous (je suis un client assidu des sites de ventes en ligne). Si ça peut éviter aux lecteurs de ce message de faire faire de mauvaises affaires, c’est déjà bien. Pour la petite anecdote, mon assembleur du coin me remplace ma carte mère suite à une petite défaillance au démarrage, 20 € d’écart, et je suis cocoonné, j’adooore !!!
Que continue l’entraide…et que celui qui pense faire de bonnes affaires sur la toile y réfléchisse à deux fois : proximité = gain de temps et interlocuteur dévoué !
Edité le 01/08/2008 à 18:13

Grosbill revend des cartes meres retour client défectueuse comme neuve. J’ai acheté une carte asus neuve dans leur boutique, elle est arrivé en panne. je leur ai ramené dans la semaine. ils ont refusé de la changer car il n’en avait plus en stock. Apres retour au sav, refus à nouveau de la remplacer. La carte ne porte meme pas le meme numéro de serie que sur l’emballage, et ils osent affirmer que la panne est de mon fait.

J’en ai acheté une ailleurs, neuve et qui marche parfaitement et je n’y remettrais plus les pieds.
Le tribunal est sans doute la voie à suivre.
Des arnaqueurs à fuir.