juste un petit post pour vous faire part de ma deception du SAV materiel.net .
En effet, depuis des années j ai toujours commandé sur ce site ,tant que les pieces fonctionnent, jusque la tout va bien. Ce qu ‘il faut savoir c’ est que dernierement j ai commandé un pc gamers , celui-ci fonctionne a merveille pendant environ 1 h sur jeu en ligne , puis je commence a avoir des mosaiques sur l ecran puis les graphismes qui partent en tout sens ,bref, je contacte le sav on me donne donc les instructions a suivre ,regarder si la carte graphique est bien en place,changement de port,sur la carte mère,changer d’alim ,au final si vous ne vous y connaissez pas en pc c est un peu la galere !!! il vous reste plus qu’ a renvoyer le tout a vos frais bien entendu (3190) à moins d 'habiter a proximité d’un depot.
donc revenons a nos moutons apres une semaine passée au tel et une multitude d essai , on en a deduit que la carte graphique etait defectueuse j ai donc renvoyée celle-ci qui a ete receptionnée 2 jours plus tard chez eux, avec un excellent suivi des retours sur le site ,aujourd’hui même ça fait 3 jours que la carte est en test !!
Donc je les appelle ,histoire d’en savoir un peu plus,un monsieur très aimable me dit qu elle est en test ,je lui ai repondu qu elle avait deja été testé ,puisque je l’ai déja essayée sur une autre machine ,résultat meme symptome,il m’a repondu que si la carte etait defectueuse elle serait remplacée ,alors qu’on est deja sur qu’elle est defectueuse! la, je commence a perdre patience un materiel neuf receptionné il y a 15jours , et qui a fonctionné en gros une 1/2 journée ,qu’au final on ne peut meme pas renvoyer une carte graphique en remplacement sous pretexte qu’il y a une procédure a suivre !!
au pire meme si la carte fonctionnait (ce qui n’est pas le cas) il pourrait toujours la revendre , puisqu’elle est neuve enfin bref, vraiment deçu ! en resumé : si vous habitez assez loin d’un point de vente ou de dépot ,il faut savoir que le retour sera a vos frais(conditions de vente) meme si le produit est defectueux a reception!
sav faut bien compter une semaine entre le moment ou ils la recoivent, et le moment ou tu la recevra toi, et encore c’est du rapide, d’autre te font attendre 1 mois si c’est pas plus
3jour je trouve encore le delai raisonnable, je pense pas qu’ils n’ont que toi en sav
je dis ca mais je dis rien
L’envois est aussi au frais du vendeur selon des dipositions européenne il me semble.
Sinon en Belgique on a des magasin moins chers que materiel.net ou 5% plus chers (je sais de quoi je parle, je travaille dans l’un d’eux), je comprends pas pourquoi c’est pas le cas en France mit à part dans les très grosses villes.
Edité le 03/02/2012 à 23:54
Ldlc.be et Materiel,c’est kif au niveau des prix pour nous autres belges,mais ce sont les fdp qui font la différence : de simples écouteurs Sennheiser pour mon mp3 m’auraient coûté 20 de plus sur Materiel par contre ce que je ne comprend pas,c’est que les fdp soient moins élevés avec Ldlc.be alors que ce qu’on commande vient de toute façon de France,tout comme ce qu’on commanderait sur Materiel :etonne2:
Sinon on ne peut pas vraiment comparer un pays à un autre : un exemple,pourquoi les pièces détachées Honda (motos) sont-elles beaucoup plus chères en France qu’en Belgique,au point que les français viennent soit les chercher chez nous soit les commandent en Angleterre ? les motos et les pièces ne sont fabriquées dans aucun de nos deux pays,la tva est même plus élevée chez nous et question taxes diverses nous sommes amplement servis :neutre:
En Belgique on charge un peu moins les entreprise mais à coté de ça la charge sur les emplois est plus importante et au final c’est comparable même si les politicien français aiment bien invoqué l’exeption française. Et par rappoort à LDLC.be c’est un peu moins intéressant (extention de garantie à 2 ans pas trop chers, fdp moins abusé) que face à materiel.net mais le montage et l’instal sont gratuite en tout cas là où je travail et niveau sav c’est quand même largement mieux, le pc va plus et bien on le ramène et c’est tout. On a pas à avoir un autre pc pour faire des tests et perdre plein de temps à faire les dit tests.
La seule fois que j’ai eu à utiliser le sav de NCIX c’était pour une Ati X1900XTX qui affichait des artéfacts, j’ai eu une échange en 4 jours environs, ils m’ont retourné une neuve par avion! :super:
Edité le 04/02/2012 à 05:34
pour te répondre jeje je pleure pas pour 3 jours mais pour 7 jours depuis la reception de la carte , et 3 jours de test
quand tu achetes un materiel ou qque chose de neuf t’ aimes bien que ça fonctionne .
même si on est jamais a l 'abri d’une panne