SAV Materiel.net ! Mefiez-vous !

Bonjour,

je vous fais part de mon expérience avec Materiel.net en avril 2011 et je vous laisse juger par vous mêmes… je souhaiterais avoir vos conseils pour la marche a suivre dans le cas ou ils voudraient me faire payer les composants défectueux, ce que je trouve inadmissible !!

Voila, j’ai commandé chez eux une configuration Millenium le 17 mars 2011, elle est arrivée le 29 mars au point de retrait , je fais l’aller retour 60 km
arrivé a la maison j’essaie mon nouveau joujou et j’installe windows .
Plus tard j’allume l’ordinateur et la plus rien, écran noir ! j’essaie un autre écran, toujours rien! Il y a un problème, bon ça peut arriver…J’appelle la SAV et ils me disent d’essayer une autre carte graphique, comme je ne connais pas grand chose je refuse et ils veulent bien reprendre ma config.
je leur ramene la config. au point de retrait encore 60 Km Ils font plein de tests pendant deux semaines et me disent qu’il y a un problème d’alimentation et qu’ils vont la changer. L’ordinateur “réparé” arrive le 14 avril, deux semaines après …encore 60 km et
arrivé a la maison je branche mon nouvel ecran avec une prise DVI sur la carte graphique, j’allume et la…rien, écran noir !! j’essaie avec un écran VGA et la une image quand même mais vraiment pitoyable, plein de traits bleu et noir avant même que windows se lance et d’ailleurs il ne se lance pas car grand écran bleu d’erreur ! J’installe de nouveau windows mais rien ne change, image toujours minable. Je me dis que même un enfant de dix ans aurait vu qu’il y avait un problème avant de renvoyer l’ordinateur chez un client… je prends mon courage a deux mais et je démonte l’ancienne carte graphique de mon vieil ordinateur et je la mets dans le nouveau et la ça marche très bien
J’appelle la SAV et je tombe sur un monsieur très aimable auquel j’explique le problème et qui me fait faire plein de tests pour arriver a la conclusion que c’est assez grave et il faut de nouveau renvoyer la config. en m’assurant qu’il allait s’occuper personnellement de mon cas.
De nouveau départ pour le point de retrait ou les deux personnes de Materiel.net m’assurent pendant 10 minutes qu’ils avaient eux même testé ma config. lors de la première panne et que toute allait bien, je me sens devenir fou… finalement un d’entre eux s’aperçoit que ce n’est pas ma config. qu’ils avait testé et qu’effectivement il y avait un problème sur la mienne d’où renvoi a Nantes et remplacement de l’alimentation.
Je leur explique le deuxième problème et il me disent que ce n’est pas normal…merci ça je le sais aussi mais que çà allait s’arranger. Ils sortent ma config du carton et me disent que le ventirad (heu?! je ne sais même pas ce que c’est!) est un peu tordu ainsi que la carte graphique, ils me disent aussi de ne pas m’inquieter et que a Nantes la SAV allait certainement remplacer ma carte graphique par une neuve car c’est elle qui pose probleme…
je ne fais pas attention et je laisse la config pour une nouvelle réparation.

de retour a la maison je leur envoie un mail:

Bonjour

J’ai commandé chez vous une configuration Millénium le 17 Mars 2011 (Commande 11378309) que j’ai reçu le 29 Mars.
Malheureusement il y avait un problème, l’ordinateur ne marchait pas, je donc retourné toute la configuration le 30 Mars pour réparation.
Je n’ai pas eu de chance et je comprends que ça puisse arriver…
Au bout de deux semaines, c’est a dire hier 14 avril j’ai de nouveau reçu la configuration “réparée” avec une nouvelle alimentation mais de nouveau l’ordinateur ne marche pas correctement, problème d’affichage cette fois. J’ai appelé le SAV et j’ai passé la matinée avec Monsieur *** au téléphone pour effectuer des tests mais on n’est pas arrivé a trouver le problème et il m’a dit que c’est assez grave et donc il faut de nouveau retourner la configuration, ce que je viens de faire en allant pour la troisième fois a Aulnay

Bilan : Un ordinateur tout neuf que je n’ai jamais utilisé tombé en panne deux fois au déballage (Une panne je comprends que ça puisse arriver mais deux problèmes c’est déjà beaucoup pour un ordinateur tout neuf), 3 aller-retour a Aulnay sous bois et un aller retour au centre postal de Rungis + 1 demi journée de travail gaspillé ce matin pour faire des tests
Sincèrement, je pense que vous comprenez ma position, et que même si la configuration est réparée je ne pense pas que j’aurais confiance dans cet ordinateur. Je vous demande donc de me remplacer la configuration a problèmes par une nouvelle configuration Millénium qui espérons le, sera sans problèmes…

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et pour votre réponse que j’espère positive,

Cordialement

Ce matin mail de Materiel.net :

Bonjour monsieur,

Je reviens vers vous suite au dépôt de votre configuration dans notre
point d’emport de Aulnay-sous-Bois.

Nos collègues nous ont annoncé que votre configuration présentait des
dommages physiques sur plusieurs composants notamment sur votre
radiateur de processeur et votre carte graphique.
Il est dommage que vous ne nous ayez malheureusement pas prévenu de ce
problème lié au transport de votre configuration lors de votre appel
téléphonique.
En effet, les composants endommagés physiquement ne pourront être pris
en charge dans le cadre de leurs garanties.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès réception de votre
configuration dans notre service après vente.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Donc aucune réponse a ma demande de remplacement mais en échange ce mail, super, non?

J’appelle la SAV ou je tombe sur le Monsieur aimable d’ailleurs, qui me dit que ils n’ont pas encore reçu ma config et qu’il ne peut rien me dire mais que au pire des cas le composants dont ils parlaient dans le mail seraient a ma charge…quand je lui parle du mail ou je demandais un remplacement de la config. a problèmes, il n’est pas au courant ! A la question : est-ce que je peut avoir une config nouvelle vu que celle-ci a eu déjà deux pannes sans que je l’utilise même 1 minute la réponse est : Non !

Maintenant je suis en attente du verdict de la SAV, je suis abasourdi , j’ai commandé un ordinateur tout neuf et au meilleur des cas je vais me retrouver avec un ordinateur qui a déjà connu deux pannes avant même la première utilisation !!! vous en pensez quoi?

Mefiez-vous de mat :MDR on aura tout vu, le dernier coup c’était LDLC :ane:

Ouais 1 post, inscrit aujourd’hui. Très longues explications. :pt1cable:

j’en pense que t’as pas de chance :slight_smile:
C’est juste un des meilleurs SAV que je connaisse :neutre:

+1000 même si aucun SAV n’est infaillible.

Attend la réponse du SAV, sérieux arrêtez de poster des topics pareil tant que le SAV n’a pas encore répondu…

Mouais , si le SAV de Materiel.net est aussi “excellent” qu’on le dit , je pense qu’ils feront un geste en faveur d’arsenio75 , n’est-ce-pas ?
Car si j’ai bien compris , c’est lors du 2eme renvoi que la CG et le ventirad ont été endommagés . :neutre:

hein comment tordre un rad et une carte graphique? :heink:

Si ces éléments ont été monté par le gus de materiel.net, bah c’est à eux de corrigé leur mayrde
Edité le 06/05/2011 à 18:19

Le bénéfice du doute vous connaissez ??? Je ne penses pas que quelqu’un aurait écris ce texte pour rien… :neutre:

Bref, je trouve que c’est une véritable histoire d’horreur… Tu avais pris la garantie sur le transport ??? Car ça semble vraiment pas être votre force en France le transport routier… au nombre de thread qu’on voit sur le sujet…

Il n’a pas eu de chance, mais alors vraiment, mais vraiment pas…! [:berk]

+1 !!!

P.S.: faisais longtemps que j’avais pas vue ce Gif… toujours aussi marant et déjanté! :lol:
Edité le 06/05/2011 à 20:28

défaut d’origine de l’axe du ventirad, j’avais eu le cas sur une powercolor y a longtemps.
Edité le 06/05/2011 à 20:52

[quote="[sz]gazton"][quote=“v1rus_2_2”]

hein comment tordre un rad et une carte graphique? :heink:

Si ces éléments ont été monté par le gus de materiel.net, bah c’est à eux de corrigé leur mayrde
[/quote]

défaut d’origine de l’axe du ventirad, j’avais eu le cas sur une powercolor y a longtemps.
[/quote]
pour la carte graphique, je comprend que la carte peut être légèrement tordu (surtout avec un thermalright Shaman ou bien si elle est lourde), mais le rad quand même. Je ne comprend pas comment ils ont pu tordre un rad sans peté le socket :expressionless:
Edité le 06/05/2011 à 21:28

Materiel.net est pas infaillible, la config’ que j’ai commandé y’a 2 ans comportait un HAF 932 tout cabossé ! Et même si ça avait pû être le livreur ça explique pas que la cage à HDD soit super tordue.

Concernant les autres commandes que j’ai passé chez materiel.net, RAS.
Leur problème a surtout l’air de venir de leurs config’ toutes faites car un pote a aussi eu un problème avec ça.