Forum Clubic

Sav fnac et délai de rétractation

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur portable asus il y a environ 12 jours mais dès le début j’ai constaté un problème au niveau de la batterie qui se déchargeait très vite…je l’ai amené a la Fnac mais je ne pouvais pas l’échanger contre un oautre ordi du même modèle car ASUS était en rupture de stock…On m’a donc conseillé de l’envoyer au sav…Le problème c’est que je voudrai finalement l’échanger contre un autre modèle NEUF !! Cela fait moins d e15 jours que je l’ai acheté mais le vendeur m’a dit que c’était trop tard car il était déja envoyé et enregistré en SAV…Est ce normal??

Merci d’avance

non :slight_smile:

code de la consommation l211 article 9 et 10 qui te dis que pour tout default constaté sur un appareil c est qu choix du CLIENT si il veut un remboursement, un echange ou une reparation dans un delais de 6 mois suivant son achat
cette garantie s’applique pour tous les appareils

ps pour info la fnac est connu pour ne pas respecté ca

si ils te disent que c est pas vrai demande le chef

se decret est paru au journal officel le 25 fevrier 2005 il me semble ( de tete )
enfin imprime l’article de loi et fou le devant leur yeux :slight_smile:

Ahhh ok merci mais en fait le problème c’est que j’ai signé l’ordre de réparation…et on me dit qu’à cause de ça je ne peux plus faire marche arrière…est ce toujours vrai?

si tu as signé oui parcontre si le delais depace deux semaines tu peux exigé un remboursement

Tu as 14 jours à la fnac pourt e faire rebourse/échangé… Une fois le bon de réparation signé c’est trop tard.

Par contre ils sont obligés de respecter les 14jours. c’est leur argument de vente…marqué sur ticket de caisse etc…

tout a fait mustang de plus c est la loi :wink: