Sav du site http://www.portablesgsmchinois.com tres grosse ARNAQUE

bonjour:@:o

je viens me plaindre ici contre un site chinois ( i clone .be )
apres avoir acheter une tel c5 chez eux il ya pres de 6 mois je l ai recu " en Anglais " , apparement certains l’ont en Francais mais pas chez eux
ensuite apres cinq mois d utilisation NORMAL
il ne fonctionner plus et je ne pouvais plus envouyer de texto ni mms
apres avoir repondu chez eux en prenant un ticket sur leur forum je leur ai envoyer " a mes frais en chine " mon tel c5 pour une réparation

je resume rapidement
au bout de 2 mois il ont finalement reconnu que mon tel etait HS et irreparable et donc leur sav a decider de m envoyer un autre tel NEUF equivalent pour remplace mon tel c5 (un m89)
3 semaines apres je recois mon tel et tel n est pas ma surprise de constater apres l ouverture qu le sav m avait envoyer un VIEUX tel m89 avec des rayures sur la coque a l arriere , des contacts encore dans le repertoire et deux application a l interieur et il manquait la prise pour le raccordement electrique
je leur envoi mon mecontentement et la il me reponde qu il ne peuvent pas me donner un neuf car il avait 5 mois mon tel c5 et que si je n etait pas content c etait pareil ( tout juste si je n avais pas fait expres )
et depuis ils ne me repondent plus du tout
bravo le sav

1ere ont il le droit de me donner en echange un vieux trel deja utiliser par une autre personne? je ne crois pas
2eme moi je pense que si mon tel etait irreparable ils autrait du soit me donner un neuf soit me rembourser en fonction de la vetuster ou alors me faire un geste commerciale
qu en pensez vous?
PS je vais poster ce message a tous les forums de discution chinois et francais pour montrer mon mecontentement et pour inciter les acheteurs a ne plus acheter de tel chinois chez eux

@bientot
merci pour vos reponses
VOICI LA REPONSE REELLE DU SAV
voici la reponse reelle du sav
pierrot709 » Dim Nov 28, 2010 4:53 pm

Salut,
j’ai rejoint l’équipe du SAV avec une autre personne (depuis peu nous sommes 4 au SAV) et on travaille pour que ce genre de problemes n’arrive plus. les choses vont en s’améliorant.
J’explique comme ca fonctionnais, on ne pouvais vérifier ce qui partais de Chine, c’est le fournisseur qui s’occupe des envois, désormais les instructions ont été données et James qui est la bas avec une autre personne
vas s’occuper des colis qui arrive de chez nous et des colis qui seront renvoyés.
A part quelques sites français, les vendeurs Ebay et/ou Chinois n’ont pour la plupart pas de véritable SAV, le notre a le mérite d’exister et c’est dans notre intérêt a qu’il fonctionne bien!
Ceci étant dis…

Sauveurbueno, as tu créer un ticket si oui quel numéro?
Que veut tu dire par le raccordement de la prise électrique?
Et pourrai tu me faire des photos du produit?
Merci
a+
et ensuiter la deuxieme reponse
de leur s a v
Bonjour,

Il ne faut pas abuser.

Vous avez retourné en chine un C5 hors service après 5 mois d’utilisation, n’était-il pas rayé? il était neuf? n’était-il pas lui aussi en anglais?

Nous avons essayé de le réparer, mais sans succès, car il était irréparable, vous avez fait quoi au juste à ce pauvre téléphone?

Nous vous avons retourné un M89 et non un C5 qui fonctionne sans problème. Maintenant, pour le raccordement électrique on peut toujours voir comment vous en envoyer un.

Vous n’êtes pas en droit de demander ni remboursement, ni un téléphone neuf, quand même!

Vous devez savoir vos droits et devoirs.

Je ne sais pas ce que vous entendez par SAV, mais si vous n’êtes pas satisfait de nos services vous pouvez toujours voir ailleurs.:o

voici une reponse d un service apres ventre en france
Tapez " Arnaque james lissaint " ou arnaques gsmchinois " sur Google vous verrez le nombre de clients ayant cru eux aussi a une réelle garantie.
Vous êtes beaucoup a vouloir commandé directement sur ce genre de site qui ne sont pas inscrit au registre du commerce francais, tout en croyant tout ce qu’ils vous disent ( garantie 1 an , super Sav … )
Tout ceci est totalement faux , seuls les sociétés enregistré au registre du commerce francais ont une obligation de garantie,
dans votre cas une société telle que la votre aurait du avoir l’OBLIGATION soit de réparé soit d’échanger a neuf, que le mobile est été utilisé ou non.


POUR REPONDRE A EXCILION CE N EST PAS UNE CONTREFACON MAIS UNE MARQUE CYPHONE ET NON IPHONE OK, ET POUR DIRE IL A ETE DEDOUANER AUSSI CORDIALEMENT

Tu doit savoir ce que tu achète et où tu achète.
Un site chinois avec des produits cyphone et tout le bordel, faut bien se douter que le SAV est naze et que les produits sont bon à mettre à la poubelle.

Tu ne peux t’en vouloir qu’a toi même.