SAV carte graphique ... - Quels recours / Que faire ?

Bonjour à tous,
Je suis pas sur mais j’espere poster dans le bon forum… :confused:

Voila j’ai ma carte graphique 6800 GT (Gigabyte) est tombé en rade mi juin … :frowning:
Elle avait 1 an et 10 jours mais la garantie constructeur etaie apparament encore valide (je supose qu’elle etaie de 3ans :??: mais j’ai pas reussi à verifier).
La société (dont je ne citerais pas le nom) ou j’ai acheté cette carte ma pris la carte en SAV depuis maintenant plus deux mois.

Suite a des “réclamations” ils m’ont dis en gros:

  • Qu’ils l’ont envoyé au constructeur.
  • Qu’ils ont pas de nouvelles donc pas de delais à m’anoncer.
  • Mais qu’ils espèrent issue favorable a mon dossier. :neutre:

Je fonctionne pour le moment avec une solution temporaire mais j’aurais absolument besoin de mon pc pour la rentrée.

Bref qu’en penser ?
Quels recours ais-je ?

Merci d’avance!

Bonjour ,
quel est la marque et ou vous avez acheter la carte ?
ils sont obligee par la loi de donner reponse

Bonjour,

J’ai eu également une panne sur ma CG. La garantie constructeur m’a permis d’obtenir un échange standard sour 8 semaines… durée légale qu’ils utilisent généralement.
Le magasin est effectivement dans l’obligation de faire le nécessaire, c’est à dire, prendre contact devant vous pour demander des nouvelles. Il ne faut donc pas hésiter à le harceler et à passer (ou appeler) fréquement. Taper du poing sur le comptoir ne sert à rien mais tout réside dans la fermeté du ton et la maîtrise de soit.

Au pire : assistance juridique si vous en avez auprès de votre assurance ou les p’tits vieux (rien de péjoratifs car ils sont efficacement redoutable) de “Que Choisir”

C’est une 6800 GT de Gigabyte.
Selon quelle loi ? réponse sur quoi, le delais ?

J’ai plusieurs fois appelé à chaque fois le meme réponse “nous avons du mal a faire valoir la garantie étendue”…
J’ai été courtois et leur ait fait comprendre que cela pressait… mais bon… :neutre:

Oui je pense que je vais devoir avoir recours à eux…
C’est un peu ce que je craignais.

ne serai ce pas le SAV de gros**** par hasard

Non non

ca ne m’etonnerait gere que ce soit GROS**** :confused:

a merde perdu

je viens de trouver cet article :
http://www.morextech.com/supporttech.php?page=4

Ca confirme plusieurs choses :

  • La carte graphique est bien garantie 3 ans. (sauf si c’est la puce principale qui fume, ca cela me fait un peu peur vu l’odeur que ca à fait lors de la pane).
  • Mes doutes sur le fiabilité du SAV delais de reparation de 10 jours ca fait deux mois que j’attends.
  • Et sa confirme que je sais pas trop quoi faire, les appeler en leur présentant l’article?

Il faut que j’ausse le ton ?

ben en fait c simple ,sav maxi 8 semaines si le prob n’est pas reglé arrivé au terme des 8 semaines tu exige un rembourssement ou une carte de prix et puissance equivalante au magasin ou tu la acheté ._

a mon avis le magasin ne la pas envoyé chez le fabriquant .

Oui mais je peux pas leur demander comme ca faut des références non ? :??:

Je pense bien aussi… mais peux pas leur dire ouvertement. :neutre:

oui je te comprend mais la ils en profitent ou demande leurs de te rendre la carte tu en est toujour le proprietaire.

il serait aussi plus simple de nous dirt le nom du magasin en question de façon a voir si ils ons un site et si tel est le cas de pouvoir lire les conditions de leur sav.

de plus il doit y avoir un n° envoi ou un truc du genre afin de telephoné au service sav de Gygabyte .

pour moi tu devrait hausser le ton

Voila le lien vers la boutique ici (a la base je voulais pas trop le balancer sur le forum :neutre: ).
J’ai rien vu de particulier a part qu’ils se couvrent dans tous les sens (normal).

ça je n’y avais pas du tout pensé bonne idée.