SAV Canon

Bonjour à tous !
Mon Canon G5 Powershot vient de tomber en panne, visiblement suite a un petit choc. (vraiment petit !)
Je n’ai malheureusement pas d’autre choix que de le confier à leur SAV pour réparation, car la lentille refuse de sortir.
Le souci qui me turluipine, c’est mon départ dans 1 mois, et je compte bien évidemment l’emmener avec moi.
Croyez vous que je pourrai récupérer mon appareil dans les temps ?
Sachant que j’habite dans l’Essonne (91) à Corbeil, est-ce que quelqu’un connait le centre de reparation le plus proche ?
L’appareil est encore sous garantie, mais je l’ai acheté à Bangkok :frowning:

Je suis “dedans” n’est-ce pas ?

en effet sans vouloir te décourager, un mois me semble en effet peu sauf pour un échange standard. S’il estt sous garantie normalement ça ne devrait pas poser de probleme si tu peux prouver la date de ton achat.
Mais attention, c’est pas sur que la garantie couvre le petit choc qui fait qu’il ne marche plus… Car elle ne doit couvrir que les défaut de fabriq !
apres, je n’ai jamais eu à faire à leur SAV, donc mon post est a prendre avec des pincettes et il y aura surment des posts plus “intéréssents”

Bisous @+

Le sav de Canon pour les appareils photos est excellent pour moi. En 2003, j’avais mon zoom de mon A40 qui fesait un drole de bruit en rentrant de vacances (mer), envoyé le mardi, j’ai reçu l’appareil le vendredi, tout réparé. Y’avait même un peu mot de Canon “dé-sablage de l’appareil photo” :smiley: - montant : 0€ :slight_smile:

seul défaut : ils m’ont pas rendu mon sable souvenir de mes vacances ! :smiley:

J’aimerai qu’ils en fassent autant pour moi :wink:
Visiblement, la garantie n’est valable qu’en Asie donc j’espere qu’il n’y aura pas de piece a changer !
Par curiosité, et comme j’entendais un petit bruit étrange venant de l’interieur de l’appareil, je l’ai ouvert avant de l’envoyer au centre de reparation à Courbevoie, et une petite vis est tombée. Je n’ai pas trouvé d’ou elle venait.
A bien y reflechir, je pense meme qu’il n’a subi aucun choc.
Aie aie aie, mammamiiiiaaa, j’ai les boules !
Je saurai tout demain.

Visiblement, la garantie n’est valable qu’en Asie donc j’espere qu’il n’y aura pas de piece a changer !

aie, comme quoi parfois des prix plus élevés en France ça peut servir!

Par curiosité, et comme j’entendais un petit bruit étrange venant de l’interieur de l’appareil, je l’ai ouvert avant de l’envoyer au centre de reparation à Courbevoie, et une petite vis est tombée. Je n’ai pas trouvé d’ou elle venait.

oublie pas de leur dire qu’il doit manquer une vis sinon ils seraient foutus de pas la voir.
Tu l’as mis chez Vilma? j’ai globalement de mauvaises expériences chez eux (mais encore pire chez Canon à Courbevoie donc bon) et en plus la nana du guichet est aimable comme une porte de prison. A croire qu’ils ont pas besoin de clients?
sur 3 réparations, 2 ont nécessité de leur redonner le matos pour qu’ils re-réparent la panne. Et Canon Courbevoie (le quartier général) va recevoir mon EOS-D60 pour la 5ème fois en 1 an…

on est pas rendus :pfff:

Oulala…! ta reponse est d’un optimisme!

Je suis entierement d’accord sur la nana, aucune envie de te rendre service ni de te satisfaire.

C’est qui ou quoi Vilma ?

5 fois en 1 an ??!! non mais c’est bien un Canon ??!!

Sachant que j’ai payé ce G5 aux alentours de 450€ à Bangkok, et que la bestiole tombe en panne au bout de 5 mois d’une utilisation modérée, j’en retiens une experience à ne surtout pas renouveler. Je verrai leur devis, et si c’est horriblement cher, je le confierai au magasin dans lequel je l’ai acheté, puisque c’est là que je repars dans moins d’un mois. Avec un peu de chance, ils feront une expédition vers la France…

J’attends toujours des nouvelles de mon appareil. Il faut une semaine à ces zouaves juste pour receptionner mon appareil, il n’a meme pas encore été confié à un technicien, alors que je leur ai souligné l’importance du délai de réparation.

Pouacre !