Sav ati (sapphire)

Bonjour le forum ! :slight_smile:

N’ayant pas vu de forum dédié aux SAV, je me permets de poster ma question ici ^^

Lors d’un retour SAV pour une carte graphique (ATI Radeon 5770 de chez Sapphire) achetée sur Internet (MATERIEL.NET) pensez-vous que la carte graphique est réparée ou s’agit-il d’un échange à neuf ?

Travaillant moi-même dans un SAV, je sais que par exemple les produits PNY ne sont pas réparés, le fournisseur nous adresse des avoirs. Nous faisons alors un avoir ou un échange à neuf au client.

Quelqu’un a déjà été confronté au SAV de chez MATERIEL.NET ?
Savez-vous si ils peuvent me faire un avoir suite au retour de la carte graphique si je désire en acheter une plus puissante ?

Merci d’avance pour votre aide !

A+ :smiley:

normalement, ils vont la tester et si elle a un défaut et qu’elle est garanti par materiel.net, ils vont l’échanger. Si elle est seulement garanti par sapphire, là sa dépend du sav. Certain sav vont l’échanger et s’arracher avec le fabricant, d’autre l’envoie au fabricant et sa sera à eux de décider.

Mais d’après ce que je peux voir, si la carte est défectueux, sa sera materiel.net qui va l’échanger pour une neuf.

Dans tous les cas, les cartes ne sont pas réparer, seulement échanger pour des neufs.

Merci pour ta réponse ^^

Je pense aussi qu’il serait beaucoup trop compliqué de réparer une carte graphique plutôt que de l’échanger…

A+