Moi, qui étais un inconditionnel de la marque asus, je suis très content de la carte asus EN6800 GT. Cependant, cette marque a un sav pitoyable, à la limite du ridicule.
Voici ma config :
carte mère : ASUS A8N-SLI Premium
carte graphique : 2 ASUS EN 6800 GT rev 1.02 en sli.
Une des deux cartes graphiques ASUS 6800 GT rev 1.02 est tombée en panne au mois de février. Je l’ai renvoyée au sav, qui m’a renvoyé une ASUS 6800 GT REV 1.01 au début du mois de juin.
J’étais très content de recevoir ma nouvelle carte, malgré une attente de quatre mois.
J’essaye cette carte et je m’aperçois qu’elle refuse de fonctionner en sli avec ma deuxième EN 6800 GT rev 1.02.
J’appelle la hotline qui me dit de renvoyer la carte pour un échange avec une rev 1.02. Très bien, je renvoie la carte.
Le problème est que maintenant, on me signale qu’il n’y a plus de stock d’ASUS rev 1.02 et qu’il me laisse 3 solutions :
1 Echange contre une asus EN 6800 GT rev 1.01.
Aucun intérêt, car le sli ne fonctionne pas et cela était la raison de mon second retour, de plus, la carte 1.01 est moins performante que la rev 1.02.
2 Echange contre une asus EN 7800 GT.
Aucun intérêt, car le sli d’une 7800 et d’une 6800 ne fonctionne pas.
3 Porter plainte contre asus.
Drôle d’idée pour un sav de me dire de porter plainte.
Voici près de sept mois que cela dure et cela m’énerve.
J’avais acheté que du matériel asus pour la réputation de la marque et me voila profondément déçu.
Impossible de trouver un arrangement à l’amiable avec le sav, qui refuse tout dialogue et répète bêtement la même chose.
Pour information, la hotline vous donne le mail du responsable sav pour que vous l’informiez vous même de la situation car ils sont incapables de la transmettre eux-mêmes en interne.
Résultat en sept mois :
30 appels téléphoniques, plusieurs mails envoyés au sav qui m’ont donné aucun résultat. Quel dommage de briser le travail des commerciaux par une attitude lamentable.
Impossible d’avoir un rendez-vous chez eux pour constater le problème de sli entre les cartes 1.01 et 1.02, il y a toujours une excuse. ( Nous ne sommes pas compétents pour faire le constat…, notre responsable est en vacances …) .
Pour moi et la société où je travaille Asus c’est fini.