SAV ASUS - plus à la hauteur ?

Bonsoir.

Tout à l’heure j’ai récupéré mon Asus M6Va qui était parti au SAV… Waouh seulement 9 jours !
Le problème que j’avais ? Mon ordinateur ne voulait plus redémarrer correctement. J’avais décidé de reformater “histoire de voir” mais avec le problème des reboot, windows xp semblait s’être mal installé.
Plus possible de reconnaitre ma clef usb, mon dd externe ou encore les modifications que j’effectuais dans le menu démarrer ne réinitialisaient à chaque “redémarrage”.

Bien heureux j’ouvre le colis, rien n’est cassé…
Je démarre et là que vois-je ? Les même symptômes ! Sans compter que tiens, mon ordi n’a même pas été formaté…

Je reboot 1 fois… tout va bien.
Je décide donc de réinstaller cet XP bancale après formatage.

Le formatage se passe bien MAIS au moment ou j’insère le CD des drivers, c’est le drame… Mon ordi se relance mais écran totalement noir :pfff:
L’installation semble se faire mais je ne vois rien à l’écran :pfff:

Coinçé je retire le CD…
Et re écran noir après avoir forcé l’extinction !

Bilan: Je ne peux plus rien faire…
Je n’arrive plus à booter sur le cd de drivers, ni sur le cd de restauration ni à l’allumer normalement.

oui auparavant je pouvais relancer le tout après 3 ou 4 essais…

Re SAV ? :pfff: :frowning:
Merci d’avance si certains d’entre vous ont des réponses à mon soucis.
Bonne soirée…

Tu avais clairement expliqué ton problème au SAV ?

Oui oui
Sur le rapport que j’ai eu (en anglais) il me semble avoir compris qu’ils ont simplement nettoyer le tout…

Voilà le message exact

C’est surtout qu’il suffisait de lancer XP pour voir que le menu démarrer s’ouvrait tout seul; chose qui ne m’arrivait pas avant :non:
Il n’aurait même pas testé ?

Si ton disque est formaté, tu dis que tu n’arrive plus a installé windows. S’ils boot, ben y’auras rien !

Pour plus de sécurité tu fais la manipulation (réinstallation) avec la hot-line de Asus… Comme ca c’est bien clair pour eux !!!

Petite nouveauté.

Après 10min l’ordi s’est rallumé correctement, la procédure d’installation des drivers a repris :heink:
Mais il me demande de redémarrer pour continuer l’installation.
Ce que je fais à contre coeur… et pouf à nouveau impossible de reboot :pfff:

"Oui oui prends un asus le sav est terrible !"

aigri et amer

Petit UP

Même si vous n’avez pas de réponses concrêtes, est-ce que quelqu’un saurait me traduire la phrase en anglais ? Histoire de pas être trop *** quand je rappelerai le sav demain :lol:

Merci :wink:

en gros ils écrivent que l’intérieur était hyper dégueulasse de détritus qu’il y avait même des champignons (moisissures) + nettoyage de la mémoire

pour l’écran noir, as-tu essayer Fn+(touche écran)?

Boote sur un live cd pour voir si c’est bien ton système qui déconne ou que c’est plus ce qui se trouve sur DD qui le fait.

Drôle de symptômes quand même :confused:

Des champignons ?! :heink:
C’est pas plutôt eux qui en ont abusé ?!

Aucune combinaison de touches ne fonctionne

Je veux bien essayer de booter sur quelquechose mais le soucis c’est que même l’écran asus ne s’affiche plus… Donc impossible d’accéder à quoi que ce soit.

En tout cas merci même si je pense que rien ne m’a évité un retour au SAV :sweet:

Bonjour,

Il se pourrait aussi que ce soit une panne intermitente sur la carte mère : microfissure ou soudure sèche sur PCB… donc là, aussi bien, il marchait tb en partant du SAV asus et avec les vibrations du transport… il ne marche plus :confused:

Si tel est bien le cas, ils vont changer la carte mère et le deuxième coup sera le bon :super:

Si seulement…

En plus de la grande difficulté pour les joindre… c’est vraiment le genre de truc qui fait perdre confiance en une marque :pfff: