Oui, mais non, mais c’est normal si ils ont mis dis jours pour faire les tests.
Non pas qu’ils remettent en doutent tes compétences ni qu’ils n’ont aucune confiance dans ton diagnostique :
- Ils tombent souvent sur des utilisateurs pas toujours très honnêtes qui on trop overclockés.
- Sur des clients qui croient s’y connaitre, mais qui en fait n’y connaissent rien !
- Du coup, les technicien ont l’ordre de suivre une procédure, et de noter le résultat de chaque étape
En plus, pense bien qu’ils doivent être tout au plus 4-5 personnes à tester le matérel qui leur arrive, et quand ta carte mère arrive, il y en a déjà d’autre.
Puis après, il faut qu’ils envoient leur rapport à un auttre service (le comptable, qui dit OK ou non pour réparer ou échanger le matériel), puis après c’est au tour du magasin d’aller voir si ils ont une carte similaire à la tienne. Enfin, si ils peuvent plus faire d’échange standard, ça repart à la compta, qui donne alors son feu vert au magasin pour te renvoyer la gamme au-dessus.
ça prend du temps tout ça… pas de panique ! EN plus, je ne pense pas que ce soit le style d’Asus d’arnaquer le client : ils tiennent à fidéliser.
Je comprend ton impatience, mais dis toi que plus tu attends, plus tu as une chance d’avoir une belle surprise en retour.
Par expérience, ça ne sert à rien de leur voler dans les plumes. Ca n’avancera pas plus vite. Si ils t’ont dit au moins 6 semaines, hé bien ma foi, ils ne sont pas si en retard que ça.
Pour info, à l’époque j’avait renvoyé ma Geforce Ti4400 de base (le ventilo avait laché, la carte avait suivi… :nexath), ils m’ont renvoyés la version deluxe avec ventirad en cuivre, sortie lunettes 3D et lunettes 3D : elle tourne sur l’autre PC (celui de ma femme), et on s’éclate toujours autant avec la 3D.
Avec la même carte graphique d’origine, j’avais eu, entre autre, Aquanox en anglais, ils ont fait les intermédiaire auprès de l’éditeur du jeux qui ma, en échange du simple CD en anglais, renvoyé la box, avec le manuel et tout et tout en français (c’est-y pas cool ?)
Récemment, il y a deux ans à peine, je me suis offert une 7900GT de chez point-of-view sur Pixmania : au lie de m’envoyer le bundle “Heroes V” comme j’avais commandé, ils m’on envoyé le bundle “edition spéciale Prince of Persia” (avec un superbe T-shirt dans la boite).
Crois moi ou non si tu veux, après prise de contact avec le SAV de POV par mail (très efficace et très disponibles :super: ), ils m’ont complété le bundle avec Heroes V.
T’en connait beaucoup autour de toi qui se sont fait offrir autant de “cadeaux” ?
A l’époque de mon vieil Oric Atmos (je vous parle d’un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître…), mon magnétophone était resté coincé sur l’enregistrement. J’ai effacé 6 cassettes de jeux comme ça avant de m’en apercevoir : courrier aux éditeur pour leur expliquer le drame avec la cassette. 2 mois après, j’avais reçu mes 6 cassettes (2 venait d’angleterre, et les 4 autres concernaient 3 éditeurs différents). Il avait juste fallu être patient, et pourtant, c’était de ma faute et ils n’étaient pas obligés de faire le geste.
Si tu te montre patient et compréhensif (tu as le droit de montrer ton inquiétude), je peux t’affirmer que les constructeurs et éditeurs savent se mettre en quatre pour te fidéliser : après tout, c’est ton retour d’expérience dans une passe difficile qui va leur faire leur plus grosse pub et forger leur réputation, ne l’oublie pas !
En général, quand ils prennent trop de temps à résoudre le problême en SAV, ils n’aiment pas trop non plus : il s’expose au risque du client mécontent, et là, ça fait mal à leur parts de marché…
Sinon, LDLC ont une réputation de sérieux à garder (face à leur principal concurrent Rue du commerce) : t’inquiète pas, ils ne vont pas t’abandonner.
Ne désespère pas va, tu n’as pas affaire à des escrocs. Courage.