SAV Asus - Dell - IBM - Apple

Voilà, j’hésite entre ces quatres marques et je ne connais rien de leur SAV, j’ai recherché sur les forums par l’intermédiaire de google mais j’aimerai avoir les avis des clubiciens

dans ce forum, ils disent que asus et dell sont très bien.

ok ça conforte ce que je pensais vu que je compte acheter un pc à + de 1500€ je veux un SAV de bonne qualité (et ce même quand je serai en Chine).

J’ai vécu une très mauvaise expérience avec le SAV d’Acer (et je ne suis pas le seul dans ma promotion au sein de mon école) et donc je ne veux pas recommencer. J’ai payé le pc Acer dans les 1400€ pour le voir inutilisable au boût d’un an et pour voir un SAV qui n’est pas capable de le réparer …

tu est chinois ?

edit:c’est vrai que plein de gens en des problemes avec sav de acer.

Normalement la garantie Asus c’est 2 ans et c’est international (oublie pas ta facture si tu par en Chine au cas ou) :wink:

Acer Technology

une ptite vidéo des Acer de ma promotion (y en a plein qui n’y sont pas dont le mien avec des problèmes dix fois pires > genre l’écran qui tient pu car les charnières ont laché et Acer veut pas réparer)

Sinon, non je ne suis pas Chinois mais je pars en Chine 6 mois pour mes études supérieures.

Juste une remarque : si tous les SAV sav des marques citées sont efficace, celui d’Apple semble avroi des délais de réparation plus longs que la moyenne.

bon courage pour les etudes

merci alexinou :slight_smile:

je vais étudier le Chinois et le management à l’UIBE de Pékin pendant 6 mois pour ceux qui connaissent (les cours sont en Anglais)

C’était vrai il y a 2 ans lorsque le sous-traitant chargé du SAV des portables a mis la clé sous la porte. C’était effectivement le bordel pendant quelques semaines, et depuis, cette légende urbaine a été reprise, amplifiée, déformée, etc… :neutre:

A ce titre, la société Celestica, spécialisée dans la réparation des portables, et prestataire de service pour Dell, sony, et Apple en europe, éprouve actuellement de grosses difficultés financière suite à la rupture d’un gros contrat (il semblerait que se soit Dell). Si cela est confirmé, tous les grands constructeurs vont avoir des soucis dans les prochains temps.

Maintenant, j’ai l’impression que tu prends le problème du mauvais coté. au lieu de rechercher le meilleur SAV, recherche tout simplement l’ordinateur le plus fiable :whistle: (internet est une source en or pour cela si tu te donne la peine de chercher). C’est tout de même le premier critère.

Ensuite, fait une petite enquête sur le service clientèle de chaque constructeur. Pour ma part, celui d’Apple me convient parfaitement, puisqu’il a accepté de prendre en charge une réparation (alim) sur une bécane de 4 ans.

Voilà, bonne chance pour tes études.

A+