SAV a-data - Garantie a vie

Bonsoir !

J’ai une ram de cramée sur un kit a-data vitesta ddr1 pc4800 acheté en janvier 2005 avec facture et GARANTI à VIE.

Le vendeur ne garantissait qu’un an et comme je n’ai jamais eu ce type de problème, ma questions est la suivante:

A qui dois-je m’adresser maintenant pour obtenir un échange ou quelque chose de ce type là ?

Merci

:hello:
C’est 1 an pour le vendeur … après, faut t’adresser à A-data …normalement ils devraient envoyer un transporteur chez toi pour venir les chercher puis te les renvoyer … Mais vu que c’est un kit , je crains que tu doives renvoyer tout le kit …

C’est marqué sur ta facture ?
C’est assez marrant, les miennes achetées à Montgallet exactement au même moment et il me semble que leur garantie (celle de la boutique!) se limitait à quelques mois (6 max) :ane:
Tu les a trop poussées tes barrettes ?

Mais il faut quand même qu’ils soient avertis

J’ai déjà envoyé un mail en français à a-data europe, dont j’attend toujours la réponse, peut-être que j’aurais dû l’envoyer en anglais?

Disons qu’elles ont roulé en synchro pendant pas mal de temps autour de 320-330 ,
mais je retourne aux g-skill 4800.

j’ai l’impression que skill est moins fragile, plus facile à régler et largement aussi stable aux mêmes fréquences

Ben, le souci c’est qu’elles ne sont plus produites depuis longtemps je crois.
Et un o/c trop poussé c’est hors garantie selon moi.

Juste si les voltages ont été augmentés au dela du support officiel … autrement y’a pas de pb pour les retourner en garantie normalement (tant que y’a pas une trace de brûlé sur tes barettes :smiley: )

Elles sont recouvertes d’un heat spreader donc si trace de brûlé il y a c’est en l’enlevant que tu le vois :wink:
Sinon, j’ai vu pour la garantie à vie…jamais trop compris d’ailleurs, comme si les lois du marché permettaient de proposer ce genre de garantie bidon :o

Quand je dit "cramé", ça ne sent pas.

Seulement, après tests en mono, une fonctionne sans problème et l’autre zéro.
J’ai alors essayé avec mes 2x256 4800 skill pour vérife la ultra d au cas ou, et là pas de problème.

J’en conclu donc qu’une ram a une mrd!

Je sais qu’elles ne se font plus en 4800 mais si je peux recupérer un kit 184 pins même moins puissant, ça sera toujours mieux que rien!