Sauvetage données

G niqué mon Pc portable en faisant un reset, depuis il veut plus démarrer,g tous essayer pour sauver mes données (distrib etc…) Impossible
Donc g récupéré un boitier externe 2"5 et g mis mon DD dedans.
G branché le tout sur l’ordi familial qui trouve le DD et les 3 partitions qui existe dessus mais refuse de les ouvrir.
Il dit “le disque n’est pas formaté, voulez vous le formaté maintenant”…

Que dois-je faire pour récupérer mes données dont g ultra besoins et pourquoi il veur pas ouvrir les partitions de mon DD???

Please help me.
Merci beaucoup…

Je ne sais pas si çap eut t’aider mais avec un programme de récuperation de données comme PC INSPECTOR File Recovery y’a peut etre moyen non?
Enfin, essaye, on ne sais jamais :slight_smile:

Il veut pas ouvrir ton dd ce ne sont peut etre pas les mêmes systemes de formatage dis nous ton ordi familial c’est quoi comme OS ??
Ton Portable c’etait xp?? FAT32 ou NTFS ???
Tu as essayé de réparer ton DD (réinstalles xp, fix mbr… dis nous comme il plante ton portable après le reset…)

Sur mon portable comme sur le pc familial, c XP.
Quand le portable demarre, il boot et il affiche windows pas arreté correctement et propose mode sans echec etc etc…
quoique je choisisse,l’ecran gèle au bout de 10s.
sinon, le dd du portable et partionné, y’a une partition que je peux ouvrir, elle est en FAT32 ,les 2 autres je peux pas les ouvrir et elles sont en NTFS… (ya peut etre un truc là…)

voilà merci
Skamaatser

lien par TBirdTheYuri
http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Secudisque/

G pas d’onglet securité quand je fais propriété de la partition.
En plus ca met trop longtemps pour charger la fenetre de proprietés, y’aurait pas un bug physique sur le disque???
sinon,je crois pas que c’est un pb d’acces a cause des droits,c physique je pense car g essayé avec le meme le meme DD (celui du portable de ma soeur qui a le meme que moi et ca marche nickel)

G essayé avec Pc inspector file, ilreussi a explorer mon disque mais pas je epux pas ouvrir certains dossiers (ceux ou y’a mesdonnées)

si je cliquesur propriété de mon DD partition C:, il medit,systeme de RAW, c quoi???

RAW sais pas à part un format non compressé photos
Sinon si tu es tout en XP pas de probleme FAT32 ou NTFS tu devrais tout lire
Sur ton portable tu as essayé de réparer xp avec le disque d’origine si c’est pas un portable de marque avec cd restauration. Tu bootes sur le disque tu tapes installer/réparer une deuxième fois (tu perdras aucune data) et il te répares xp pour essayer de redémarrer sur ton DD d’origine il te manque peut etre seulement les boot sector
Tu as essayé de lire ton disque avec un linux emulé comme knoppix kaela ???

C un PC Medion acheté chez carrefour y’a 2ans.
Le CD de XP c un truc arrangé par medion,avec toute qui ets déja partitionné et tout et tout (de la merde quoi).
Sinon,avec les trucs de restauration il me propose une resaturation de windows (marche pas) et aussi la réinstallation industrielle, ca va tout niquer…

Je sais plus quoi faire

C physique non comme bug?

et pout knoppix g déja fait,j’arrive pas a remonter à la source du DD, je peux visionner les partitions que lui créé endistrib et c tout.
On m’avait aussi parlé de damn smalllinux mais je me fais niquer par MS dos

J’y connais pas gd chose quoi…

oui le raw est un fichier lier a la photo

tu as fait de la compression de photos recament ?

quel dalle, pas de photo du tout, à l’endroit ou d’habitude c ecrit fat32 ou NTFS,moi c écrit RAW

Les cd restauration c’est toujours un peu merdique pour réparer j’avoue ici ne pas savoir quoi te dire non plus dans ton cas… cd pc medion…
Smallinux fera pas mieux que linux… bizarre que sur ton ordi de maison t’arrives pas à ouvrir tes partitions pour au moins copier…
Je sais même pas si sur des pc portable medion la commande fixboot mbr ou équivalent marche… Fais une recherche sur cette ligne d ecomande pour restaurer les secteurs boot de ton dd qui m’ont l’air d’etre altérés
Bonne chance

regarde ce qui est dit sur ce forum mais apparament tu est bon pour un formattage mais je cherche encore au cas ou

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…et-208323-1.htm

Bon ben merci pour tout quand meme,
C cool de prendre un peu de temps pour s’occuper de malheureux comme moi

A bientot pour de nouveaux problemes…

+++

bon j’ai du nouveau apparament ca voudrait dire que ton hdd est BRUT c’est de l’anglais donc il doit etre vierge

c’est peut etre un virus qui traine sur le net car on voit se probleme de plus en plus

je vais contacter microsoft pour en savoir plus

Ca y’est,g sauvé mes données.
Pour info aux misérables comme moi apres une dizaine de logiciel de récup qui n’ont pas marché, il y en a un qui m’a tout récuperer et qui marche nickel… C’ets R-Studio NTFS

A+++

Skamaster