Sauvetage de l'impossible pour carte graph HS

Bonjour à tous, je poste ici pour le sauvetage de la dernière chance de ma carte graphique
J’ai des ENORMES soucis d’affichage, de manière assez aléatoire, rares problèmes quand je suis sur le bureau par contre il m’est impossible de lancer un jeu sans les 3 quarts de l’écran rempli d’artefacts (bandes grises et multicolores en tout genre).

Il s’agit d’une Sapphire 9800 Pro Atlantis avec un bios de 9800 XT et un léger O/C supplémentaire. Au final, elle est passée de 380/340 à 425/400 MHz, sans problèmes sous les jeux et avec un refroidissement fait maison, bruyant mais efficace ;-). Ca tournait sans problème comme ça depuis un bail.

Quoiqu’il en soit maintenant je rencontre ce genre de problèmes sans arrêt, même en remettant les fréquences d’origine 412/365 (du bios XT). Autre léger détail, en sortant la carte suite à ces problèmes, j’ai malencontreusement rayé une piste prés du trou de fixation du rad, et il est à noter que j’ai l’impression que c’est pire depuis…

Y’aurait moyen de sauver les meubles ? :??: Ma config commence à dater, et racheter une carte AGP Directx9 me fait un peu mal, et je n’ai pas l’intention de racheter une config complète pour le moment…(pas le temps de me remettre dedans et accessoirement pas d’argent :smiley:

la dsl mais si tu as fait une rayure c’est mal partit …

le coup de la rayure c’est pas méchant en fait, a bien y regarder la piste est pas coupée. Et surtout elle a commencé a déconner avant…

EDIT de la plus haute importance : j’ai changé la carte graf en attendant avec la 9800 AIW de ma copine, ca a marché…1h30h. PAF ballet de lignes, reboot : idem.

Autre chose si ca venait de la carte graf, est-il possible que même le POST au boot (les infos écrites) souffrent déja de gros bugs ? Sachant que la config était OC a 217 MHz de FSB, sur un athlon XP Barton 3000 + 13x333 @ 10.5x217 avec 2x512mo de Corsair XMS Twinx le tout monté sur une A7N8Xe-Deluxe se pourrait-il qu’il y ait eu un coup de chauffe ? De plus, y a eu un léger oubli : la config était restée OC un soir avec quelques ventillos débranchés ce qui s’est terminé par un écran bleu et dump de la RAM. Je viens de mettre une barette de PC 3200 qui trainait : ca plante aussi. Bref il reste que la carte mère ou le proco…
Vous en pensez quoi ?

Salut,tu peux essaye de voir aussi du coté de ton alime ,regarde les tensions avec OCCT .

l’alim est une seasonic S12 et j’ai déja regardé…RAS.

d’overclock tous, repasse la carte graphique au frequence de la pro et desactive les option supplementaire de la XT.

test la ram…

je pense a un soucis de la carte mere si tu ca change rien