Sauvergarde ! de données importante en temps reel !

Bonjour a tous ,

Mon pere etant avocat ayant pour 1,5 go de documents word changé tout les jours , je cherche un moyen de sauvegarde instantané, mais tout d abords laissé moi enuméré les faits :

Il ya 4 mois mon pere me signale une diminission de perfromance de son pc, de la j accour pour regardé son pc et soudain en redermarrant son pc je tombe sur un ecran bleu et puis plus moyen de démaré le pc sur la partition C mais suelement sur la partition d: , mon pere m avait chargé de suavergardé toutes ses données sur le repertoire mes documents , il avait pour etre sur sauverardé toutes sa comptabilité sur le bureau d’ou perte total de celle ci, apres crash du disque dur, bien 50 heures de travail a 100 euro de l heure :). Apres avoir rattrapé se retard pendnt les vacances je decide de faire un backup sur toutes les semaine en moyenne .

/
Aujourd hui le dernier backup est du 16 / 08/2003 , mon pere par un mauvaise manipulation suprime 1/4 de ses fichiers du a une touche de son claiver peté , 5 jours de boulo ou evidament il a modifié abondament ses fichiere de base par mise jour du code penal belge , …

Il evidant que maintenant les grand moyen doivent etre pris, pour un suavergarde sur !!! j ai pensé a installé un raid ( copie instantané sur deux disque dur en meme temps ) c est encore flou dans ma tete , j aimerai tout les rensiegnement a ce sujet , je me demande si mon pere est victime d un virus les deux disque dur seront ils contaminé , dsl pour les majuscule MAIS JE VEUX QUE CE SOIt SUR , PAS DE SURPRISE , on est pret a mettre le prix , je planche sur un budget de 400 euro maximum merci de m aider

A toute

tu peux utiliser un serveur si tu en as un, dédié à la sauvegarde, tu montes un lecteur partagé sur le pc de ton père, tu rends ce lecteur disponible hors connexion, et puis voila, a chaque extiction, allumage les fichiers sont synchronisés.

0 € si t’as un pc dispo.

le plus évident comme ça , c’est le raid [:zjk1]

ca couterai combien le raid et pour le pc dedié on peut etre plus precis , ca l aire pas mal

Passe en raid 1 avec 2 disques ide identiques (tour bien ventilée).
Tout ce qui est créé ou modifié est instentanément copié sur le second disque.
Attention, ca ne te protège pas de données effacées volontairement (il faut un soft spécial pour ca et encore…).

Le RAID…
ça coute pas très cher.
environ 75€ pour la carte RAID (sauf si ta carte mère supporte déjà le RAID), voir ici
perso j’ai une carte silicon et j’l’ai payé 40€

ensuite il te faut les 2 même disques durs
-> soit tu rachètes le même disque que celui qui est dans ta machine
-> soit tu rachètes 2 durs.

:wink:

Pour en savoir plus sur le RAID c’est ici

Le RAID ne protège absolument pas des erreurs de l’utilisateur, seulement d’une panne d’un disque. Le mieux est de faire comme benj a dit.

ouias mais les cette erreur est toutes connes mais tout a été recupéré
donc no probleme

Bonjour, je cherche a savoir si il y a pas une solution sur windows 2000 server qui me permettrait de faire cela avec 5 poste client donc je dois sauvergarde les données chaque jours a des heures precises actuellement je ne sais pas sur quoi me tourner.

-Mail
-Fichier
-Dossier Partage

il existe des solutions payantes de sauvegarde externalisée ( sur serveurs protégés, par internet)

si ca t’interesse , envoi moi un message privé

et pourquoi pas ca ?

http://www.ciao.fr/Stockage_reseau_171317_4-disque_dur-ethernet-quantum