Sauvergade configuration sur plusieurs pc identiques

bonjour,

Pour raison professionnelle, je vais acheter plusieurs PC identiques sous windows 8. J’aurai voulu installer tous les logiciels dont j’utilise sur un PC puis faire une sauvegarde.

Ma question est :
Est ce que cette sauvegarde est valable sur tous les PC étant donné qu’ils ont les mêmes caractéristiques ?

Cela m?éviterait d’installer les logiciels un par un sur tous les PC et de ne pas faire des sauvegarde pour chaque PC.

COrdialement

:hello: Bonjour,

Le mieux, si ce sont des configurations identiques, est encore de faire un ghost (une image système) après avoir configuré le premier poste. Comme cela tu n’as plus qu’à déployer cette image sur tous les autres postes.

et je rajoute en utilisant la commande sysprep!

merci pour vos reponses !

Alors sur le 1er PC, je fais une image système que je mets sur une clé usb une fois tous mes logiciels installés et sur les autres PC je n’ai plus qu’a brancher la clé usb et transferer l’image système c’est sa et tous les logiciels installés marcheront meme ceux qui ont une license (exemple word ) ?

Qu es ce que c 'est la commande sysprep ?

merci
Edité le 07/01/2015 à 14:34

c’est l’outil utilisé par les constructeurs pour faire des installations “customisés”

en résumé :

  • tu commences l’installation de windows
  • A un moment précis, tu fais CTRL - SHIFT - F3
  • tu installes tes programmes et tu configures windows comme tu veux.
  • tu éteins ton pc

et au redémarrage, windows va démarrer comme si windows n’avait jamais été installé : il faudra rentrer un numéro de licence, le pays, la langue, etc etc…
Edité le 07/01/2015 à 18:36