Sauver Outlook Express -- un petit soft gratuit épatant qui fait tout

chui revenu par hasard sur un site qui offre un petit util d’extraction des dossiers d’émiles.

ils y a maintenant 2 autres merveilles, dont ‘OEBackup’. Un petit machin de 500 ko (hors routines VB)

il sauve tout ce qui est concerne OE: identités,Annuaires,regles de mess,fichier DBX,Comptes,etc…

http://www.oehelp.com/OEBackup/Default.aspx

super pratique pour réinstaller le bazar sur une nouvelle machine

en anglais uniquement mais très complet sans être compliqué
:stuck_out_tongue:

Merci!!! :jap:

Ca t’enreigstre ca comment??? en plusieurs fichiers? ca ne pose pas de probleme avec les mails stockés sur du ntfs :??: ?

Ca devrait pas car ca change pas la nature profonde du fichier qu’il soit en NTFS ou,pas, d’ailleurs le fichier n’est PAS en NTFS c’est la partition…

Désolé je suis mal réveillé :sleep:

je confirme, pas de danger et que des avantages:

TOUT ce qui est lié à OE est sauvé dans un rep de sauvegarde. tout est prêt pour restaurer une config analogue aprés réinstall.

n’oubliez pas les 2 autres: OEextract et OeToolbar (qui permet de changer d’identité à la volée notemment)
:stuck_out_tongue:

Euh pas de danger pas de danger tu vas vite en besogne…

je t’explique mon cas… je l’installe sur un poste et sauvegarde mes mails…nickel… (poste tout les deux en 98! et OE 5 ou 6)

Je l’install sur un autre, il me dit qu’il doit rebooter… (a priori pour finir d’installer les librairies VB). la j’reboot et OH surprise… au démarrage -> Explorer à causer une défaillance… gnagna (c pas la ram c sur!!!)… Et un bel ecran de fond sur lequel rien ne veux se charger…

je reboote en sans echec …idem…
je me dis fait chier -> restauration de la BDR -> scanreg /fix

toujours rien…

diagnostique… suis bon pour une reinstall de Windaube par dessus!

Nouvelle tentative en installant au préalable les vrais VB6 files de microsoft (sur clubic)… reintallation de ton soft apres… IDEM gros plantage d’explorer.exe…

Aprés j’ai donc du reinstaller windaube…

:super: ce logiciel… j’ai perdu mon apres midi pour des conneries!

oulala ! navré de t’avoir embarqué dans cette galère :frowning:

arf…sans doute un conflit de version

perso, je n’ai besoin que de 2 fichiers:

-COMDLG32.OCX (activeX)
-OeBackup.EXE

un simple copier-coller sur mes 2k et hop ! a marché

procède de la même manière et attend que 9x râle en ne trouvant pas les fichiers partagés nécessaires. Ensuite recherche ces fichiers pour une mise à jour éventuelle.

D’une manière générale je ne conserve que les free qui n’ont pas besoins d’install ou qui n’embarquent pas 2 Mo de dll obsolètes pour un executable de 200 ko . S’ils ont besoin de certains fichiers, je préfère leur fournir dans leur rép

ça ne remet pas en cause la qualité de cet outil, à mon avis

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Je l’ai utilisé à d’autre reprise sur des autres PCs sans trop de probleme…

J’ai du tomber sur un PC instable [:kamaga]

Il est vraiment plutot pratique ce soft!

I have been using it. dbx reader[/url] and [url=http://www.mail-repair.com/outlook-express-message-recovery.html]outlook express repairs more stable and secure than other programs.