Sauver les tags sous itunes

Salut,

Après avoir mis tous mes albums mp3 dans mon itunes (PC) et édité tous mes tags de façon a avoir tous les n° de pistes et nom d’albums, etc… je me pose la question suivante : Est-il possible de sauvegarder mes tags dans les fichiers originaux ?

Car pour l’instant le changement de tags sous itunes ne change en rien le fichier d’origine…

Merci d’avance

Il suffit de changer le lecteur mp3, n’importe lequel fera l’affaire : ça va de foobar2000 à XMPlay en passant par Quintessential.

Oui certes, mais il a déjà fait le boulot sur itunes, et il risque de le perdre. Les solutions du type "rétablir unicode" ou "convertir les repères ID3" dans le panneau de spropriétés ne fonctionnent pas.

La solution passe peut être par un nouveau passage à la moulinette. Tu peux faire un essai sur un morceau. Ré-encode le mp3 à nouveau en Mp3.

Tiens nous au courant.

L’erreur est d’utiliser un “lecteur” qui ne respecte aucun standard si ce n’est le sien (niveau tag je parle) …

bah, entre le Id3v1 Id3v2 APEv2, et je ne sais quoi encore, on ne peut pas vraiment parler de standart :neutre: Et puis ce n’est pas le sujet. :wink:

Ce sont des standards justement, quel lecteur ne supporte pas l’idtag 1/2 ? Même le mien (jamais releasé), le supporte …
Pour l’APE, c’est un nouveau format qui est bien mieux pensé que l’idtag et qui commence à germer.
L’idtag d’itune est un idtag standard modifié de quelques octets pour ne pas le rendre compatible avec tous les autres lecteurs, c’est la raison de mes propos.

D’après ce que vous dites, je n’aurai pas du utiliser ce programme pour éditer mes tags… Le problème c’est que j’ai déjà fait le boulot ! :wink:

J’ai encore essayé de trouver un plug-in ou autre chose sur des sites mais sans succès…

Je suis toujours preneur si vous avez une idée.

Merci encore pour vos réactions

Je ne suis pas sûr (je n’utilise pas iTune) mais je pense que Winamp pourrait lire ces types de tags, dès lors, tu pourras les rééditer (un par un malheureusement).

tu as essayé ma méthode ?

J’ai eu le même problème avec iTunes. J’ai dû tout recommencer.
Je suis passé à Quintessential, ça va mieux… Mon autoradio supporte mieux ses tags.
Franchement, je crois que tu dois tous les éditer un par un.
Pour réencoder un MP3 en MP3, je suis pas sûr… autant les refaire avec un bon soft comme CDeX 1.60++ avec les nouvelles bibliothèques d’encodeurs (si tu as toujours les sources) ou les éditer une nouvelle fois.

je viens de voir comment ne pas tout réencoder :
http://www.ipod.fr/forum/viewtopic.php?t=1407&view=next

"- itunes database importer c’est ici
http://www.winamp.com/plugins/details.php?id=139248

  • Mais à quoi il sert ton plugins winamp itune database ??
    -a transporter ta base de itunes à winamp en conservant tout y compris les notes
    regardes sur www.mlipod.com il expliques ça en détails (c’est en anglais par contre)"
    => pas besoin de se tapper de tout réencoder :wink:

:ane: :ane: