Sauvegardez ses mails sur un DD - KoMenKonFé

Bonjour a tous :hello:

Je ne sais pas si ce topic est a a bonne place, mais c’est celle qui me semblait la plus appropriée

Ma boite au lettre Mamadoo étant pleine, j’aimerais bien sauvegardé mes mails sur mon DD de données, mais comment faire, telle est la question

Si vous savez, merci de m’éclairer

Merci :wink:

:hello: traxman

Ce n’est pas le bon endroit, je te renvoie sur Logiciel général :wink:

:hello: Chafoin

Okay, merci (je ne savais pas ou le mettre , je l’avais écrit :whistle: )

Pas une petite idée pour m’aider svp ?

J’comprends pas c’que vous avez tous avec vos “j’te renvoie sur logiciel général”!! Mais on est sur “logiciel général”!!! :pt1cable:

J’avais mis le post sur Matos Général, voila pourquoi il est la ce post :wink:

Rien pour m’aider ?

Car la c’est vraiment iurgent, faudrait que je fasse ca avant midi, car je ne pourrais plus le faire pendant 2 semainess et je ne pourrais plus recevoir de mail :sweet:

tu peux les rappatrier avec un logiciel de mail comme Outlook, Thunderbird, Foxmail (mon préféré) et sauvegarder les fichiers sur un CD ou DVD ou HDD externe

je préfère Foxmail car si tu sauvegarde le dossier d’installation tu sauvegarde tout, le carnet d’adresse, les mails, les paramétrages des boites mails,… comme ca si tu réinstalles Windows, tu as juste a faire un copier coller et tout est déjà paramétré

Okay je te remercie

Donc je j’installe foxmail dans mon second DD, avec ses fichiers d’install et comme cela tout restera bien au chaud dedans ?

Tu peux faire un cliquer/glisser de tes mails vers un dossier à toi. C’est le plus simple.

J’ai installé Foxmail, je suis en train de récupérer les iamls, mais il sont sauvegardés ou ?

Par contre il y a un gros pb la, tout mes ials ont diparu de ma boite wanadoo ?
Alors que je veux garder mes plus important dedans :pt1cable:

+10

c’est le plus simple, tu peux selectionner tout tes mails avec la touche shift ou ctrl

Ce c** :o de Foxmail a vidé ma BAL Mamadoo, alors que j’aurais préféré garder dedans les aimls les plus important, comme je peut faire pour les rétablir dans ma BAL ?

tu peux te renvoyer les mails importants sur ta boite

il y a une option (laisser une copie sur le serveur) que tu aurais du cocher, il na faut pas aller trop vite quand on découvre un logiciel :smiley:

les mails se trouvent dans le dossier Mail dans le dossier d’installation de Foxmail

Okay merci :wink:

Mais pour renvoyer mes mails sur ma boite, je dois faire comment ? (un par un en transferant ?)

Par contre, je ne trouve pas l’options pour les laisser dans le serveur :??:

+1

cette option est bien cachée dans Outlook… :heink: Il faut la trouver

C’est pas avec Outlook, c’est avec Foxmail

edit: c’est bon j’ai trouvé la commande pour laisser sur le serveur

pour laisser sur le serveur : clic droit sur le nom de ta boite mail (dans foxmail) propriétés / recevoir / cocher "laisser une copie…" et faire OK

pour transférer sur le serveur, ou hélas c’est 1 par 1 :confused:

C’est bete qu’il n’y ai aucune commande pour transférer en masse, ou même pour rétablir sur le serveur

Bon, ben va falloir que je trie tous ca et que je transfert