Sauvegardes - Ou elles sont?

Salut

Bah voila, j’ai formaté et je voudrais bien savoir ou sont les sauvegardes du jeu :slight_smile:

Pasque j’ai pas envie de tout reffaire :paf:

Merci

si tu as formaté le C: , tu risques d avoir un problème …
les sauvegardes sont dans -mes documents/my games/oblivion …

Nan j’ai pensé a faire des saves :paf:
Merci le DD externe :

Et merci a toi pour la reponse éclair!

    Ben normalement tu trouve tes saves ici  : "C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\My Games\Oblivion\saves..."
    Mais bon après si tu a reformaté le C:  ... On peut plus rien faire pour toi .

A propos de l’emplacement des saves ( qui est vraiment mal foutu ) , le prochain patch officiel de Bethesda corrigera ceci et fera en sorte de caser les saves dans les fichiers du jeu Oblivion … En ce moment il y a le beta du patch officiel U.S. qui est sorti … Il faut donc attendre Le patch Officiel U.S , puis la Beta de ce patch FR et enfin Le patch officiel FR avant d’avoir cette modif …

dans les fichiers du jeu ? dans Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion ?
si le patch fait ça, il sera très mal foutu… s’il fait ça, ça voudrait dire qu’il faut forcément être administrateur pour pouvoir jouer à Oblivion, alors que pour l’instant c’est très bien (Documents & Settings ça sert à ça :neutre: )

Administrateur sur ton Program Files ??

Mmmh, … je ne pense vraiment pas. En tant qu’utilisateur par défaut, tu dois avoir accès aux sous-répertoires de ce dernier sans problèmes, en lecture et écriture (si ce n’était pas le cas, tu ne devrais déjà rien pouvoir installer (Oblivion ou autre) sur ton système d’ailleurs, non ?) …
Donc pas de soucis, ce ne devrait pas être une limite.

Une petite parenthèse: sur ma machine, je place mes jeux dans un répertoire prévu pour sur le deuxième disque, histoire d’éviter de trop pourrir les performances du disque système et d’en limiter (réserver?) les accès pour le système d’exploitation. Essaies à l’occasion, tu verras que ça a pas mal d’avantages (tu peux également y déplacer les profils d’utilisateurs (ça, c’est le must) …

Si t’es pas administrateur, ça m’étonnerait que tu puisses écrire dans Program Files…
Je parle en théorie :smiley: : bien sûr que je suis admin, mais en réfléchissant bien, c’est quand même stupide d’être obligé d’être admin pour jouer à un jeu… :neutre:

C’est juste que les sauvegardes se rapportent à un utilisateur du pc en particulier, donc, par définition, elles n’ont rien à faire dans Program Files, mais plutôt dans le profil de cet utilisateur… ce qui est le cas pour l’instant, et c’est très bien comme ça :wink:

Ce qui compte surtout, c’est d’avoir le swap sur un disque séparé… malheureusement, mon second disque est un vieux udma66, donc c’est plus lent fatalement :frowning:

/fin de la parenthèse géante :paf:

+1, c’est ce que je fais aussi :smiley:

(et comme ça, ça évite de tout devoir réinstaller quand on formate :D)

J’ai horreur des jeux qui vont installer des bouts de trucs dans Mes Documents, ça n’a rien à foutre là, comme son nom l’indique c’est pour y mettre des documents, pas de sauvegardes de jeu :smiley:
Surtout que la plupart oublient des bouts en route quand on les désinstalle, au final on se retrouve avec un dossier Documents énorme :heink:

Non, pas nécessairement : et de un, tu peux définir aux différents profils des droits intermédiaires ("Power User", par exemple, qui se situe - pour faire simple - entre Admin et Local User) ou encore, et de deux, ne pas utiliser la gestion "simple" des fichiers (par défaut), ce qui te permets de mettre des autorisations "full control" sur des répertoires à des utilisateurs qui ne sont absolument pas Admin sur la machine, par exemple …

Oui mais, comme le dis Cassin, tu vas vite saturer avec plein de m…dier ton disque système, vu que trop peu de personnes déplacent sur le deuxième disque les profils de leurs utilisateurs …!

Et quand tu réinstalles le tout de la façon que je te proposais, tu utilises un soft d’imaging de ton système d’exploitation: une image du système propre (avec et sans tous tes utilitaires standarts), puis tes jeux (deuxième HD) et quand (ou si) ta machine commence à montrer des signes de faiblesses : 8 minutes chrono me mermettent de redémarrer avec un système frais comme le printemps. Cela ne te semble pas plus pratique au final ?

Merci prof pour ces précisions sur les comptes windows :jap:

/mode moi-j’ai-la-plus-grosse :paf: on

Moi je redémarre bien plus vite, mais ça ne compte pas, windows ne me sert que pour les jeux, sinon, c’est ubuntu

/mode moi-j’ai-la-plus-grosse :paf: off

Comme j’ai dit, le problème c’est que mon 2nd disque est plus lent, donc c’est pas un bon plan pour moi de passer la swap ou mon profil sur celui-ci

En fait, Oblivion devrait stocker les sauvegardes dans Documents & Settings/Application Data/, plutôt que Mes Documents, et là, tout le monde serait d’accord, c’est ça ? (comment ça j’ai rien compris :ane: )

Au fait, un petit [HS] en plus (et je m’arrête) : vraiment sympa, ton avatar ! C’est ton “pouske” ?

Boarf, au point où on en est, on peut dire que c’est le 1er post de ce topic qui était HS, non ? (ah on me dit dans mon oreillette qu’un papa-poule(t) va protester :paf:)

Eh non, c’est pas le mien… j’aimerais bien en avoir, mais plus tard, pas tout de suite (genre dès que je ne serais plus étudiant :ane:)
J’ai bidouillé cette image à partir d’une trouvée là : http://demo.phpwebgallery.net/category.php :wink:

/fin du HS (pas taper Cassin :D)

Ah non, encore moins, c’est le genre d’endroit à les oublier complètement et quand on formate on se rend compte qu’on a oublier de les déplacer dans un endroit sûr :ane:

Ou bien il m’est arrivé de retrouver des sauvegardes de jeux pourtant désinstallés depuis des mois mais qui étaient rester là, après on s’étonne qu’on a plus de place sur sa partition Windows :o
Pour moi les sauvegardes d’un jeu c’est dans le répertoire du jeu, pas ailleurs :smiley:

(et du coup je ne suis qu’à moitié HS puisque je parle de sauvegardes :ane: :ane: :ane:)

[HS]Ba moi j’ai exactement le meme, et je peut vous dire que jouer a oblivion avec un chat qui marche sur le clavier spa pratique :o[/HS]

Sinon, je suis d’accord avec Cassin, le Application Data ca serai un coup a zapper ses sauvegardes :confused: Pour ma part le dossier “mes documents” me convient, vu que je l’ai deplacer sur mon disque de données, je ne risque pas de perdre mes sauvegardes. Par contre dans le dossier “my games” j’ai deja 3 jeux !!!

Et puis moi je dit c’est surtout pour les mods qu’il faudrai un repertoire a part, parcequ’a chaque fois faut que je fasse poste de travail --> D: --> jeux…Etc…etc… (hein ?? quoi ? raccourci sur le bureau ?? comment on fait ca :ane:)