Sauvegardes de vidéos souvenir

Salut tout le monde,

Voilà je voux explique mon problème, j’ai copié, archivé trois dizaines d’heures de vidéos souvenirs (vidéos venant de HI8, VHS, …) et je souhaiterais les transmettres à cinq de mes proches. Donc j’ai évidemment converti tout cela, cela m’a fait gagner de l’espace néanmoins je reste à 60/70go de vidéos.

Ainsi j’aimerai les transmettre, j’ai hésite avec du blu ray XL nénamoins le manque de compatibilité avec certain produit m’a refroidit (Freebox revolution, Lecteur Blu ray, …) donc je me suis tourné sur un disque externe d’une centaine de go, j’aimerai savoir deux choses:

1: / est il possible d’empecher l’écriture ou l’effacement du disque ? cela permettrait d’éviter des effacement par erreur, ou que le produit serve à autre chose ?

2: / Est il possible de faire passer ce disque pour un CD sur pc (j’ai déjà eu des clé usb du commerce qui étaient détectées en lecteur cd donc j’imagine que c’est possible) ? Et comment ?

Sinon je suis ouvert à toute autre possibilitée de transmission.

Merci à tous pour votre aide!
Edité le 18/06/2014 à 23:27

Si tu n’as pas confiance en tes “proches” pour qu’ils n’effacent pas ce qui est stocké dessus ça doit être sympa l’ambiance (tu peux faire toujours une sauvegarde des vidéos sur ton propre PC si tu as peur que qqun les efface, et de toute manière personne n’est à l’abris d’un HDD qui tombe pas mégarde sur le sol :wink: ).

Sinon quel est l’utilité de mettre une clé USB comme un lecteur CD ? Si la carte mère a des ports USB c’est qu’elle gère le standard USB, et depuis longtemps c’est implémenté dans le OS.

Comme autre possibilité il est toujours possible de trouver de grosses clé USB de 128Go mais elles coûtent un peu cher et sont souvent assez lentes (sauf pour celles qui coûtent très cher).

ou alors une autre possibilité, mettre ces vidéos sur le Cloud et donner le lien à tes proches

Tout d’abord merci pour vos réponses.

La question n’est pas tant de confiance, mais qui n’a jamais pris ce qu’il lui tombait sous la main pour mettre tel ou tel fichier dans l’urgence, par ailleurs mes proches ayant des familles il y a toujours le risque qu’un enfant l’efface.
Mais ce n’est vraiment pas une question de confiance a proprement parlé.

Bien sur je vais garder une sauvegarde sur mon poste mais le but est vraiment de fournir un support simple, physique; sur lequel ils pourrons accèder a ces données.

Oui, en effet j’aurai du préciser l?intérêt de faire passer le DD pour un DVD, c’était de concevoir un dvd dans le disque dur, faire en sorte qu’une fois connecté à un pc, l’autorun se lance et lance les vidéos comme si c’était un dvd avec menu, chapitrage …

Merci encore pour votre aide.

tu peux essayer avec les droit du systeme de fichier NTFS
attribuer des droits en lecture à tout le monde mais en écriture uniquement à ta session :neutre:
je ne sais pas au final si ça protégera de l’effacement … à tester donc :wink: