Sauvegarder windows 7

bonjour, je souhaitais sauvegarder Windows 7 sur un DDE (disque dur externe) en choisissant une partition de ce DDE de 150 Go environ. j’ai lancé le processus qui a duré 2 heures au moins. En vérifiant le contenu du dossier qui s’était nommé lui même"sauvegarde W7" (je crois) j’ai découvert qu’il affichait 0 octets.
Ou donc est passé tout ce qui semblait être sauvegardé ? et surtout, j’aimerai trouver des renseignements sur la sauvegarde pour en réaliser une correctement,merci ++
bonne soirée
mariecath

Thématique sélectionnée : Windows 7

:hello:

Il manque un point essentiel : Comment as-tu lancé la sauvegarde, via un logiciel tiers (lequel ?), via la fonction de sauvegarde de Windows ?

Bonjour,
je découvre votre réponse, merci.
je pense avoir lancé cette sauvegarde via la fonction sauvegarde de Windows 7… donc ??

Mais globalement les notions de : disque de récupération, image système, et sauvegarde etc. sont très confuses dans mon esprit, malgré mes lectures +++ sur tous les sites possibles !!!

Bonne après midi,
mariecath

Allo,
Et ça risque d’être encore plus confus avec le logiciel de Wihdows 7 qui est plutôt merdique…:ane:

Pour ce genre de sauvegarde et être sure du coup j’utilise Acronis en mettant les sauvegardes sur un disque externe. En cas de plantage complet on peut booter avec le cd d’amorce Acronis pour restaurer ça partition (dans le cas où votre système ne veut plus démarrer) très pratique et fiable.