Sauvegarder vista

Bonjour, je voudrais aporès installation et activation de windows vista faire une sauvegardede mon disque C pour ne pas perdre de nombre d’activation à chaque réinstallation sur la même machine.
Pouvez vous me conseiller un très bon logiciel qui fait ça simplement…
Je souhaute installer windows vista + ce logiciel. Puis faire la sauvegarde directement pour avoir un vista vierge près à être réinstaller en cas de problème!

Merci de votre aide

En gros tu veux faire une image systeme :neutre:

Je ne sais pas où en est Norton Ghost mais Acronis true Image 10 est compatible vista

Je voudrais savoir comment se passe une restauration d’un système par exemple je veux restaurer mon pc pck sa ram et le remetre comme avant. je fais restaurer et je choisi l’image que j’avais créer… Mais comment windows gère ça si c’est lui même qu’on va écraser par une ancienne version?

Ca depend de quoi tu parles :??:

  1. restauration systeme avec l’outil integré à Windows:
    Le systeme fait des “points de sauvegardes”. Ce faisant il ne sauvegarde que les fichiers systemes et reglages utilisateurs à l’instant T du point de sauvegarde.
    Quand tu applique une restauration, tu decide de remettre en place les fichiers sauvegardé à un instant T. Ton systeme retrouvera donc l’etat qu’il avait à ce moment là.
    Ceci ne concerne en aucun cas les données et autres fichiers qui sont “externes” au systeme.

  2. l’image disque façon Norton Ghost:
    Là tu va copier l’integralité de la partition systeme avec tout ce qu’elle contient. C’est totalement independant du systeme. Quand tu restaure ce type d’image tu vire completement l’etat existant pour remettre celui sauvegardé, documents et autres fichiers y compris!!
    Donc si tu as des documents sur la partition systeme (chose peu recommandée) tu risque d’en perdre une partie à ce moment là.

je pensais à la deuxième solution, je ne stocke rien sur la partition windows de toute façon!
Avec acronis n’y a t’il pas de problème si j’tuilise une compression élevé? car la avec une partition de 15Go dont 8Go utilisé l’image fait 4Go?
Je pense que cela serait peut être préférable vu que vista prend encore plus de place…

Je crois que Vista Pro possede une systeme permettant la sauvegarde entiere d’une partition ou meme du systeme en son entier ?
Je ne suis pas certain mais cette implementation n’est pas incluse dans Vista Home seuls Pro & Ultimate en sont pourvus !??

Tout à fait:

home et home premium peuvent faire une sauvegarde des fichiers
Pro, Entreprise et Ultimate ont la sauvegarde systeme en plus

Sais-tu si on peut mettre la sauvegarde sur un DD externe USB2 et, en cas de crash complet, si on peut la reinstaller comme dans Drive Image 7 ou on peut le faire avec le CD ?

Les possibilités exactes je ne les connais pas.
Il faudrait que je vois ça plus en detail :neutre:

J’imagine que le probleme a été prévu.
Sinon il faudra prevoir une partition à cet effet.