Bonjour !
Voila je commence à avoir une sacrée collection d’email de boulot importants avec outlook express dans les dossiers “messages recus” et “messages envoyés” Serait il possibile qu’un logiciel les sauvegardes de manière a ce que, en cas de reisntall de windows (et dc d’outlook) je ne reparte pas de 0 ?
Merci d’avance !
moi ce que je fais comme manip c’est ca :
- je vais dans le dossier :
C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities{---**********}\Microsoft\
- là tu as un dossier “Outlook Express” avec tous tes emails (chaque fichier correspond à un dossier de outlook express)
- je sauvegarde le dossier sur un autre disque dur ou autre.
- ensuite, après réinstallation j’ouvre une fois outlook, je referme
- je retourne sur le nouveau C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities existant, les {*********--- … } ont changer c’est normal, je l’ouvre, j’ouvre ensuite “microsoft” et j’y recopie mon dossier outlook express sauvegardé précédemment.
pour vérifier tu peux ré-ouvrir ton logiciel outlook express… tu y retrouve tes emails (recu, envoyé …) avec les sous dossiers que tu aurais pu créer auparavant.
pas très simple quand on connais pas bien la manip
, mais je préfère toujours tout faire moi meme que de me fier à un logiciel depuis que je me suis fait avoir une fois 
Il existe un logiciel de sauvegarde : SaveOE (il sauve les mails, les paramètres, les comptes, le carnet d’adresse…)
Tu peux aussi faire un cliquer/glisser de tes mails dans dans un dossier sur le disque dur.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah voila qui me plait !
Je vais chercher ca de suite