Sauvegarder Thunderbird, nié?

:hello: Hello,

Je cherche à sauvegarder l’intégralité de ma boite sous Thunderbird (donc e-mail, signature, réglages etc…)
Je n’ai malheureusement pas trouvé de fonction d’exportation digne de ce nom… :whistle:

Quelqu’un aurait il la solution?

Merci!
Edité le 29/07/2009 à 01:28

Dans ton profile, tu regardes dans quel répertoire il enregistre tes mails et tu le sauves.

C’est dans “server settings” chez moi. Va faire un tour dansle rèp indiqué pour bien vérifier que tes mails sont là.

sur OS X, tu dois avoir dans bibliothèque/preferences/ un fichier .plist avec thunderbird dans le nom (sûremen org.mozilla.thunderbird.plist ou un truc du genre). Et probablement un dossier thunderbird dans bibliotheque/application support

En fait j’ai déjà fait ça :wink:

Il y a bien un dossier local, avec le profil etc… mais il ne pèse qu’1,6mo, il y a un dossier impa dedans mais les e-mails n’y sont pas.
Visiblement il ne garde pas de copie du mail sur le disque, mais uniquement sur le serveur… Moi je voudrais pouvoir les sauvegarder (vu la fiabilité des hébergeurs).

Par exemple, un compte mobileme, les mails sont physiquement sur le disque…

Etrange… :ane:

ça doit être dans les préférences de thunderbird, ça ?

Heu oui ou c’est “clic droit sur chaque dossier et selection le fait que l’on veut toujours les téléchager”