Sauvegarder paramètre fenêtre Windows (cmd)

Bonjour
Je cherche un petit truc très cosmétique, pour travailler dans une fenêtre, et lancer des procédures type .bat ou .cmd)
Lorsque l’on appelle une fenêtre Windows (commande cmd), ensuite avec un clic droit sur la barre on peut affiner les propriétés, couleur du fond, couleur et taille de la police, etc
cette propriété appartient à cette fenêtre dont on peut sauvegarder le raccourci, on la retrouve au prochain appel du raccourci
Mais pour ce que je souhaite faire, cad appliquer ma procédure sur un dossier quelconque… dans l’explorateur je tape cmd dans le titre de cette fenêtre…
Cela m’ouvre bien une console windows dans ce dossier (quelqu’il soit), mais avec les attributs de base (fond noir, petits caractère en blanc … bien tristounet)
Ma question est là
Comment sauvegarder les caractéristique d’une fenêtre Windows ?
Merci d’avance
Georges

Je me réponds un peu à moi-même, mais en écrivant ce sujet, m’est venu une idée que je n’avais pas encore testée…
Au lieu de taper cmd dans le titre de la fenêtre de l’explorateur, j’ai tiré mon raccourci customisé sur ce titre, il ne s’exécute pas mais se copie dans le dossier, et il suffit de recliquer dessus, pour ouvrir une belle console win en couleurs…
Il y a peut-être mieux mais cela me satisfait déjà
A+
Georges

Sinon tu peux utiliser Windows Terminal… qui est bien mieux que la ligne de commande classique : Recevoir Windows Terminal - Microsoft Store fr-FR

Et surtout qui gère ça en standard :slight_smile:

Merci « sans nom »
Effectivement je ne connaissais pas, mais pour un vieux briscard de Windows, ça n’apporte que de petites choses (onglets, couleurs)…
Mais il me semble qu’on y perd la priorité de CMD, lorsqu’on pose « cmd » dans le titre de la fenêtre de l’explorateur, la console s’ouvre dans le dossier en question (fondamental pour mon usage, cad exécuter un script dans ce dossier).
Et avec mon astuce, de copier le raccourci personnalisé au lieu de cmd, j’y conserve la couleur et la police de caractère
A+
Georges