Bonjour,
J’utilise la bibliothèque Calibre et je voudrai sauvegarder les livres de ma bibliothèque sur un disque annexe.
Pourriez_vous m’expliquer simplement comment sauvegarder mes livres et pouvoir les remettre dans Calibre si problème avec mon PC (Wind.11).
Je vous remercie par avance.
Clt.
Bonjour
Il y a 3 approches : par fichiers, par répertoire et par exportation dans calibre
– Les livres sont des fichiers donc si tu sauvegardes tous les epub/mobi/pdf/azw*/kfx… du répertoire de la bibliothèque tu pourrais les remettre a nouveau dans calibre (mais tu perdras les modifications de métadonnées que tu as pu faire avant)
– Le répertoire de la bibliothèque calibre contient tout cela donc le compresser dans une archive cela marche aussi mais résultat surement pareil que par les fichiers, probable perte des metadonnées modifiées par toi
– Dans calibre même tu as l’option sur la bibliothèque en cours d’utilisation pour faire une sauvegarde, c’est surement le plus simple pour garder calibre dans le même état (la ligne en bleu dans l’image)
Mais je suis pas totalement fan de la dernière car cela donne un truc comme cela
Et si on ouvre la plus grosse archive c’est un fichier unique .db dedans donc… une base de donnée calibre, donc pas de livre si pas de calibre
Avoir aussi les fichiers des livres en direct me semble + sécurisant donc peut être compresser aussi le répertoire pour l’avoir sous le coude en + de cette exportation de bibliothèque. (le répertoire de calibre est structuré nom bibliothèque / nom auteur / titre livre, donc suffit de compresser la bibliothèque entière)
Au cas ou, attention aussi au DRM, les livres du commerce ne passe souvent pas d’une liseuse a l’autre. Comme la liseuse va finir par lâcher cela posera un problème un jour.
Bjr.
Merci c’est parfait.
N.