Forum Clubic

Sauvegarder les logiciels des androides (Téléphonne )

Madame, Monsieur,
Je cherche a savoir comment faire pour sauvegarde sur l’ordinateur ou sur ma micro SD Carte externe de mon android, le fichier d ‘installation du logiciel et non le produit installe.

Par exemple pour installer la calculatrice HP48GX ( Droid48 Gratuit ) sur mon Galaxy Note j’ai l’option télécharger et installer mais impossible de trouver le fichier d’installation sur le téléphone, que ce soit avant l’installation du Droid48 ou après.
J’ai aussi essayer de télécharger le fichier d’installation du Droid48 avec mon PC mais c’est pas impossible.

Que faire ?

Thématique sélectionnée : Applications mobiles

Le format d’installation est un format appelé .apk et n’est pas disponible sur le market android … les applications sont directement installées sur la machine … toute tes applications sont associées à ton compte google et donc “sauvegardées” sur celui là.
Dès que tu change de machine elles sont automatiquement retéléchargées après association du compte et de la machine.
Après si tu veux sauvegarder tes applications et les fichiers associés (sauvegardes de jeux par exemple) il faut passer par des applications dédiées sur le market.

Merci de votre aide, mais tous cela me semble bien compliquer.
J’ai réussi a trouver le droid48 gratuit sous forme APK.

La raison principale de l’achat de mon telephonne androide c’est de pouvoir avoir ma calculatrice HP48GX integre dans mon telephonne portable et de ne plus avoir a transporte mon telephonne et ma calculatrice.

Pou ceux qui comme moi souhaite conserve le droid48.apk gratuit sur PC en sauvegarde voici le lien direct de 2 jours complet de recherche.
download.pandaapp.com…
Je suis content. :):):):):):):):):):):):):):):):):):):slight_smile: