Sauvegarder les groupes locaux - W2K et base SAM

Bonjour,

Voila, nous avons beaucoup de serveur HP prolian à migrer en version hardware différente. La restauration du système étant impossible, nous souhaiterions pouvoir garder les groupes locaux. Un test de création à l’identique des groupes s’étant révélé infructueux car les dossiers restitués n’ont pas reconu l’id des groupes.
( Son nom était le même mais pas son id ).
Donc il y a t il un fichier sur le serveur que je pourais sauvegarder qui contient les groupes locaux ???
Je suis pas très clair mais merci de nous aider.

bonjour,
à mon avis, si tu es en domaine NT4, l’idéal est de créer sur la nouvelle machine un controleur de domaine secondaire qui lui recevra donc une copie de la SAM, ensuite pour remplacer l’ancienne, il suffira de le promouvoir et/ou de le renommer…
si tu es en active directory, je ne suis pas sur mais la manip doit être identique…

Le pb conserne uniquement les groupes locaux, de Windows 2000 serveur.
L’AD n’interviend pas dans ce cas. :neutre:

ok si je comprends bien, tu n’est pas en domaine et tu veux sauvegarder des groupes locaux avant remplacement du hardware

si c’est le cas, je ne vois pas où se situe le problème de SID ?

sinon fouille du coté de support.microsoft.com ou labo supinfo ou ressource kit genre…

(il n’empeche que dans l’AD, il y aussi des groupes locaux)

Non c’est bien les groupe locaux du serveur W2K qui pose pb. En local sur le disque, ,'y a - t- il pas un fichier avec les groupe. J’ai chercher dans les rescourse kit. Il y a bien un usertogrp pour mettre les utilisateur dans un groupe. Pratique pour préparer la migration. Mais la restauration lorsqu’on restaure les fichiers. Les dossier ne retrouvent pas les groupes ??? dans sécurité
:pt1cable:

alors la seule solution à mon avis est de sauvegarder le serveur en intégralité (avec objets system) et restaurer entièrement sur le nouveau serveur
par contre, cela va peut-être générer des erreurs SID, doit y avoir des outils MS pour corriger

sinon tu peux faire la copie des groupes avec Hyena d’un serveur vers un autre…

merci de votre aide.

La restauration total du systeme n’est pas possible car hardware différent. Je vais tester ‘Hyena’ mais cela ne va pas résoudre mon pb
Il faudrai que je fasse une restauration partiel du systeme !!! :sarcastic: