Sauvegarder et restaurer les drivers de Vista?

Bonjour,

Voici la description du contexte qui m’amène à cette question:

  • Un portable acheté avec Vista qui n’est pas dans la langue désirée.
  • Conséquence: une réinstallation de Vista sous une autre langue.

L’idée est donc de réinstaller Vista totalement, mais vu qu’il y peut y avoir des problèmes au niveau de certains drivers (d’après ce que j’ai lu), je souhaiterais faire un backup de ceux-ci à partir de la version préinstallée pour les restaurer sur la nouvelle version installée (identique mis à part la langue).

Ceci pour m’éviter le casse-tête d’aller rechercher les drivers manquants manuellement au risque de faire des choix incorrects (je ne suis pas un pro de l’informatique).

Je sais qu’il existe des softs tels que Driver max par exemple…

Je voudrais juste savoir si quelqu’un a déjà effectué une opération similaire ou à des infos à ce sujet.

Merci :slight_smile:

:bounce:

Si tu réinstalles vista sur un portable avec le dvd créé sur ce portable il sauvegardera tout, pilotes compris.

Merci de ta réponse!
Que veux-tu dire par "dvd créé sur ce portable"?

:stuck_out_tongue:

si tu as achete un portable de marque hp ou autre tu as un utilitaire qui te permet
de creer un dvd de restauration
regarde sur le bouquin ou sur un pdf dans le portable

mais deja quel portable et quelle version de vista ?

@+

Un Asus avec Vista Home Premium.
Mais je souhaite racheter une version nouvelle OEM de Vista Home Premium dans une autre langue.

Je viens de recevoir mon portable, et au tout premier démarrage, il m’a été possible de choisir entre plusieurs langues donc le problème ne se pose plus :slight_smile:

Merci à ceux qui ont pris le temps de m’aider :slight_smile: