Sauvegarder en meme temps un fichier word et sa copie dans un autre répertoire, est ce possible ?

Bonjour
Voila mon problème
A partir d un fichier word sous “mes documents” et d 'un dossier de sauvegarde sur un DD externe par exemple, Je désirerais savoir
s’il est possible d’effectuer à la fois une sauvegarde dans “mes documents” et une sauvegarde automatique dans la foulée de ce fichier déja existant (qui serait bien sur écrasé par cette sauvegarde) dans le dossier de mon DD externe, ceci afin de ne pas avoir a chaque fois à faire un copier/coller a la fin de ma session.
Une idée a ce sujet ?
merci d avance
Edité le 18/06/2008 à 02:02

Ca doit pouvoir se faire par macro (macro qui sera dans Normal.dot, donc accessible pour tous tes documents). Surtout si tu te limites à l’enregistrement simple (pas le Enregistrer Sous …).
Ca revient à enchainer Enregistrer, Enregistrer Sous et quit.

Par contre, tu ne pourras pas le faire avec les enregistrer, icone ou Ctrl-s habituels.
Il va te falloir créer une entrée spécifique dans le menu pour cette nouvelle fonctionnalité (+ éventuellement une icone et un raccourci clavier)

Ok merci de ta réponse
Effectivement une macro s ²imposerait mais je n y connais rien en visual basic, alors une proposition est bienvenue !

Il y a deux choses distinctes :
la macro proprement dite, et “l’habillage” (bouton, menu) pour la lancer.
Sachant qu’une macro peut toujours se lancer depuis le menu (Outils > Macro > Macros), tu peux réaliser entièrement cette première partie avant de te pencher sur la seconde.
Et pour cela, tu as l’assistant pour t’aider
Outils > Macro > Nouvelle Macro
Tu lui donnes le nom que tu veux, mais tu l’enregistres dans ton document courant. Pas la peine de polluer normal.dot par tes essais.
Tu choisis une combinaison de touches
Dès que tu as validé, tu vois la barre de macros s’afficher. Tu appuieras sur le stop en fin de macro.
Et d’ici là, toutes les manips que tu vas faire vont être mémorisées.
Donc tu fais enregistrer, puis enregistrer sous tel que tu veux le voir reproduit ensuite.
Tu stoppes la macro (le quit, tu le rajouteras manuellement quand tout sera au point).
Ensuite tu fais Outils > Macro > Macros, et tu reprends la macro que tu viens de créer en modification.
Cela te permettra de te familiariser avec les lignes de code et de modifier si besoin.
Quand tu es en modification, tu as l’éditeur visual basic d’ouvert, avec son aide associée (? ou F1) pour les explications sur les fonctions employées

Quand ta macro sera totalement au point, tu la recopies dans Normal.dot et tu passes à la phase modification des menus.
N’hésite pas à demander si tu bloques, mais en expliquant bien ce que tu as fait, ce que tu aurais voulu et ce que tu obtiens en fait

Merci GCC pour toutes ces précisions
Je vais mettre en pratique ton mode opératoire et je donnerai de mes nouvelles
Cordialement.