Sauvegarder des données sans utiliser l'écran

Bonjour à tous,
faites chauffer les cerveaux !

La question pourra paraître bizarre !

J’ai un ordi portable, l’écran ne fonctionne plus, la sortie vers un autre écran non plus. Mais l’ordi tourne… le son du démarrage est audible.
L’ordi va partir en SAV.

Mission :
Sauver les données du DD avant l’envoi vers l’inconnu.

Contraintes : Pas d’écran :sol:

J’ai réussi à partager le C: grâce à une commande netshare, lancée “les yeux fermés”.
Mais je ne peut copier par le réseau que les fichiers partagés.

J’ai tenté VNC, mais sans écran c’est bien compliqué.

Démonter le disque dur serait à éviter, l’ordi est encore sous garantie.

Est que quelqu’un aurait une autre solution ?

Merci !!

quelle os?

Win XP SP2

si tu as partager C:
si tu le branche a un autre ordi en reseau cable direct tu peu avoir accées au fichier via le reseau
part contre pour “mes documents” il faudra que tu t’apropries les droits

Oui avec la commande netshare j’ai pu partager le C:
Mais depuis l’autre ordi, je n’ai pas les droits sur la plupart de dossiers.

Quel serait le moyen de changer ça ?

sur ton 2eme pc
telecharge un cd live de ubuntu
tu la lance et te connect en reseau a ton pc ou tu veut recup les donner
il passera outre les protections et tu pourra copier tes donner sur les DD de ta machine


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche214458-ubuntu.html)

Merci, je vais tenter ça.

Désolé, mais j’ai lancé Ubuntu en live Cd, je peux voir les dossiers, mais la protection me bloque toujours :
Impossible d’afficher le contenu du dossier
Vous n’avez pas les permissions necessaires

ben de tt façon tu es obligé de desactivé les droits a partir du pc cassé pour que ca marche…:neutre:

Salut,

Tu peux essayer de retirer le DD et le brancher en externe sur un autre PC grâce à ce câble

Comme ça tu peux récupérer toutes tes données sans problème, j’ai eu un problème similaire, ça fonctionne.

Maintenant, reste à savoir si tu as le temps d’acheter ce câble avant d’envoyer le portable en SAV… Mais comme ton portable est encore sous garantie, c’est délicat… A voir

A+

oué serieux a mon avis tu va etre obligé de le demonter donc la garantie ne va lus etre valable…donc vois si tes documents sont vraiment irrenplaçable parce que je vois pas du tout comment tu pourrais faire pour les transeferer :arf:

A moins de demander au SAV de sauvegarder tes données… :heink:

Sinon, démonte le DD et sauvegarde si tes données sont vraiment importantes

Bonsoir,
bon je reviens une dernière fois à la charge ^^

J’essay de lancer Winvnc serveur sur le pc (A) qui a l’écran mort pour visualiser sur mon autre pc(B) ( avec vncClient ).
A et B sont en réseau bien entendu. Le truc c’est que j’aimerais savoir si il y a un raccourcis qui ouvrirais Winvnc serveur afin de mettre un mot de passe bidon genre 0000 et enfin pouvoir contrôler A grâce à B … je ne peux démonter le hdd, sinon le SAV c’est tendu après :D.

Donc bon, j’ai le winvnc serveur sur clé usb, à l’aveugle j’arrive à le lancer met il se met en bas à droite .

Quelqu’un a une solution ou alors une autre idée svppppppp …

sinon via Executer / cmd / ya t’il moyen de changer les droits d’acces ? car a l’aveugle j’ai partager C: mais je n’est pas les droits sur le pc B :s …

Merci bcp
Edité le 03/06/2008 à 22:30

quand tu vois le DD patagé
clic droit propriete
puis securité puis avancé

rend toi proprietaire du disque et des dossiers

nop ca n’a pas marché…

le DD partagé la été par la commande net share, pas clique droit partager etc.
Et avec le Live CD je vois bien mon dossier “test” qui contient programFiles Document and settings etc qui correspond au lecteur C:\ sur le pc A qui a l’écran mort.
Un ami ma parlé de la cmd CACLS pour changer les droits grâce à la l’invité de commande qui n’est pas dur d’accès à l’aveugle, mais je ne sais guère l’utiliser ^^ …

help snif

je seches

apres faut le demonter et le metre dans un adaptateur puis t’approprier les droit
faut pas stocker dans mes doc cela evite ces problemes

Bizarre que linux passe pas a travers les droit je l’ai fait plusieur fois

Alors pour la commande cacls :

Donc si je comprends bien, si tu fais un :
CACLS C: /T /C /G nom_utilisateur:perm F
ça va te modifier les droits en contrôle total sur C: ainsi que les sous-répertoires sans confirmation pour l’utilisateur sélectionné.

Si quelqu’un pouvais confirmer que je ne raconte pas de conneries…

bon j’ai fini par réussi a faire que sur mon C: du pc sans écran j’ai même plus accès :smiley:

Bon j’ai démonté le HDD du pc portable, je vois pas comment le SAV pourrait s’en rendre compte…
Mais le pc portable de mon coloc n’a pas de SATA et vue que le mien si … je peux pas le mettre sur son PC.

De plus mon PC fix ne possède pas de SATA donc comment je peux récup mes données ? Existe t’il un boitier ou je puisse mettre mon HDD et le brancher ensuite en USB : ) ?

merci

oui n’importe quel boitié externe
ici par exemple
:hello:

Ou alors le câble que je t’avais conseillé.

Le côté pratique, c’est que tu peux brancher n’importe quel type de DD (sata, ide), tandis que si tu prends un boîtier normal, il sera limité soit à l’un, soit à l’autre.

Le côté moins pratique, c’est que c’est plus facile de transporter un DD externe, plutôt qu’un câble avec un DD “nu”.

A toi de voir ce qui t’arrange le plus.