Sauvegarder des données avec un LiveCD - Quoi utiliser ?

Bonjour,

J’ai en ce moment des gros soucis avec mon pc portable.

Sur le disque dur : 3 partitions

  • C: -> partition de boot corrompue (informattable, inbootable…)
  • D: & E: -> partitions avec des documents en NTFS

Je cherche un LiveCD qui me permettrai d’accéder aux 2 partitions D et E (NTFS) et qui me permettrai de tout balancer sur un pc en réseau ou sur un disque dur USB…

J’ai tenté kubuntu mais je n’arrive pas à accéder aux partitions NTFS. J’en ai testé bien d’autres moins stables comme Bouldows (lui il n’a pas de drivers pour mon dur, ni de driver réseau).

En ce moment je patauge un peu avec Jiren’s BootCD 8.8 (mais le ramdrive n’a pas assez de place pour charger à la fois le support ntfs, le support usb, le support réseau).

Bref grosses galère, qu’est ce que vous me conseillez ?

Bonjour,
moi, j’utilise bart pe builder ( http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ ) et j’en suis bien content. Inconvénient, c’est qu’il faut le préparer soit même mais une fois ce travail effectué, il a fait mon bonheur.
Bonne restauration !
JeanLuc

Ok merci, je vais me tenter ça. De toute façon je ne compte même plus les livecd que j’utilise…

BartPE ne reconnait ni mes cartes réseau, ni mon disque dur externe (manip à faire ?). Que faire ?

Vite fait, qulqu’un pourrait m’expliquer comment faire fonctionner mon disque dur externe sous kubuntu ?

J’ai réussit (je sais aps comment) à accéder à une de mes partition ntfs. Mais le problème c’est qu’il faut que j’accède à un media externe pour sauvegarder…