Sauvegarder dans le bios ? Help !

Salut.

Quand on fait un changement dans le bios, il faut sauvegarder en appuyant sur f10 ? Sa ne sauvegarde pas tout seul quand on quitte le bios ?

Quand je quitte ils me disent: Discard configuration changes and exit now, soit ok et je quitte, et cancel et je reste sur le bios ! Quand je change un truc, sa ne prend pas en compte, donc, je dois sauvegarder avec f10 ?

Merci.

Eh oui, F10 puis “Yes” pour confirmer.

Oui, il faut utiliser F10 pour quitter le Bios en sauvegardant les réglages. :jap:

“Discard configuration changes and exit now” Signifiant: “abandonner les modifications de configuration et quitter maintenant”. :jap:


Grillé par chafoin :p

C’est pour ça que mes changements étaient pas pris en compte, et que quand je retournais dans le bios, s’était comme à l’origine lol C’est une sécurité non ? Ca évite de tout foiré, bien de nous demander à chaque fois.

Merci à vous !
Edité le 11/10/2008 à 15:09


Sinon une petite question hs, quand je met cpu z, la vitesse de mon E6750 est bloqué à 2000 (avec des rares piques plus haut), pourtant il est en alimentation maximal. On peut changé cela dans le bios normalement non ? Mais quand je lance une apllication (un jeux par exemple) il reprend sa vitesse normal non ? Sous 3D mark 2006, j'ai un score processeur totalement normal, peut on me renseigner ?

Merci.

Ca permet surtout de quitter le Bios lorsque l’on a fait une modif que l’on préfère abandonner. :neutre:

Et la confirmation c’est surtout pour éviter que l’on sauvegarde les réglages par erreur (ça peut arriver de frapper la touche F10 par mégarde par exemple) :neutre:

Merci ! J’ai une autre question, si tu peux m’aider se serait génial lol

Comportement normal, eh oui, le cpu prend sa fréquence nominale lorsqu’il est sollicité, c’est le fonctionnement normal de l’EIST et ça permet d’économiser de l’énergie lorsque le CPU est peu sollicité.

C’est effectivement désactivable dans le Bios, mais hormis pour un très gros OC, il n’y a aucun intérêt à le désactiver. :jap:


[quote="360_sensation"] Merci ! J'ai une autre question, si tu peux m'aider se serait génial lol [/quote] Oui, j'ai vu, laisse moi le temps de répondre. :ane: Edité le 11/10/2008 à 15:19

"Comportement normal, eh oui, le cpu prend sa fréquence nominale lorsqu’il est sollicité, c’est le fonctionnement normal de l’EIST et ça permet d’économiser de l’énergie lorsque le CPU est peu sollicité.

C’est effectivement désactivable dans le Bios, mais hormis pour un très gros OC, il n’y a aucun intérêt à le désactiver dans le Bios. "

Merci. Mais à quoi sa sert de mettre l’alimentation minimal à se compte la ? Pourquoi pleins de monde sur gpu z ont leur proc qui tourne à fond ? Ils désactivent ? Toi sa fait comme moi ? Le E6750 est à 2,6ghz mais tu dois el savoir lol

  1. Je suppose que tu parles des réglages de l’énergie dans le panneau de configuration sous Windows.
    Ca modifie notamment les temps d’inactivité avant la mise en veille du disque dur, du pc, etc …

  2. Soit c’est désactivé, soit ils lancent en même temps que GPU-Z une application qui sollicite le CPU. (SuperPi, Cpu Stress MT, etc …)

  3. Oui, bien entendu, même comportement sur ma config avec un Q6600 (overclocké) qui passe de 2.4Ghz au repos à 3.28GHz en charge. :jap:

Merci beaucoup !

Mais de rien. :wink: