Sauvegarde windows7

Bonjour messieurs.

Quand je fais une sauvegarde sur mon disque externe, j’ai les messages suivants:
" La sauvegarde a ignoré la sauvegarde de E:LEMIERE-PC car cela se trouve sur la destination de la sauvegarde"
" La sauvegarde a ignoré la sauvegarde de E: car cela se trouve sur la destination de la sauvegarde"

Comment faire disparaitre ces messages?

Merci

Bonjour,

Quels disques/répertoires sauvegardez-vous ?
Su quel disque sont stockés les sauvegardes ?

Je vous demande ça, car d’après ce que je comprends des deux messages d’erreur, vous essayez de sauvegarder le disque qui stocke la sauvegarde. Et dans ce cas, c’est logique de ça plante : le dossier final de la sauvegarde est sauvegardé dans le dossier final de la sauvegarde. Avouez que ca se mord (un peu) la queue.
Si le problème est bien celui que je viens d’exposer, retirez le disque E des disques/répertoires à sauvegarder et les messages disaparaitrons.

Si, hélas, ca ne fonctionne pas, donnez nous plus de détails, notamment le nom du logiciel de sauvegarde et les disques/répertoires à sauvegarder, votre système d’exploitation (Windows XP, Windows 7, Windows 8, …)

Merci eberlue pour ces premiers renseignements.

  • les disques/repertoires à sauvegarder sont sur le disque C

  • les sauvegardes sont stockées sur un disque externe IomégaHDD (E)
    Je n’ai pas su retirer le disque E des disques /répertoires à sauvegarder:comment faut-il faire?

  • le nom du logiciel de sauvegarde est Windows sur Windows7

  • les disques répertoires à sauvegarder me semblent être:
    . Fichiers de données:
    - sauvegarder les données pour les utilisateurs récemment crées
    - Bibliothèques
    . Ordinateur:
    - Acer ©

Vous vous rendez compte, sans doute de mon niveau; c’est pour cela que j’ai besoin d’aide.

Merci beaucoup

Dans les options ou les paramètres de la sauvegarde. Je ne connais pas assez le logiciel de sauvegarde de Windows pour vous dire où chercher précisement.

Certes, les logiciels de microsoft commencent doucement à devenir “bien”, mais je vous déconseille fortement de les utiliser (Internet Explorer, défragmentation du disque, sauvegarde, …).

Pour vos sauvegardes, utilisez UraniumBackup. Il est gratuit et assez facile d’utilisation (http://www.uraniumbackup.fr/logiciel-sauvegarde-gratuit.html)

Merci pour tout, mais celame semble trop compliqué pour moi.
RESOLU
Edité le 04/06/2014 à 15:40