Sauvegarde windows xp

Bonjour,
j’ai décidé de faire un formatage dans pas longtemps afin de speeder mon pc :paf:
Mais le problème c’est que quand j’ai du faire une maintenance chez un informaticien,il a été obligé de supprimer la partition d’installation de windows xp (mon windows était pré-installé :pfff: ),vu que je n’ai pas de cd de windows xp il y a-t-il un logiciel (je sais pas si ghost le permet) de sauvegarder windows sur un dvd afin de le réinstaller quand j’en aurait besoin?
Et j’espére que il y a d’autres solutions que de racheter une licence xp :paf:
Merci d’avance

Tu es sur que tu as besoin de racheter une version de windows?
Pasque si elle été préinstallée, c’est que tu as payé la version de windows ki était dessus…
Donc vois pour télécharger une version sur emule, je pense que ca sera legal, je me trompe peut être…

Ton informaticien a fait une grave erreur : avant de supprimer la partition cachée, il aurait dû te faire le ou les CD de réinstallation par l’outil fourni avec l’ordinateur.

Concernant ta question à propos de Ghost et des logiciels dans le genre : la réponse est négative. Ghost permet d’avoir une image identique de ce qui est présent sur l’ordi actuellement et non pas d’en extraire uniquement le système d’exploitation + les programmes. Ce qui fait que le formattage deviendrait inutile quand tu remettras l’image.

Si ton Windows était pré-installé (et officiel), tu n’as pas besoin de racheter une license. Tu dois avoir un numéro de série de XP (souvent collé à l’arrière de la tour). Tu n’as qu’à te procurer un cd de XP (l’informaticien qui t’as viré ta partition, s’il est bon, devrait avoir ça…).

Ton n° est valable pour 5 activations, donc en théorie, 5 re-installations.

En pratique, une fois ton système installé et activé, conserve quelque part le fichier “wpa.dbl” situé dans Windows\System32. Si tu devais réinstaller ton OS par la suite, tu n’aurais plus qu’à reinjecter ce fichier sauvegardé, et plus besoin de réactivation…

G13

^^ je fais pas trop confiance à emula et autres trucs illégals. :paf:
je serais pas contre pour le faire mais si c’est pour installer un windows xp avec pleins de trojans et qui marchera pas autant racheter le cd .
merci quand même
j’aurais juste besoin du cd la licence est inscrite sur le boitier de mon pc.

c’est bien ce que j’ai pensé

c’est bien dommahe va falloir que je me débrouille pour me faire emprunter le cd de xp :pfff:

Tu as raison : l’informaticien en question devrait pouvoir l’aider Driver21.

x activations par l’Internet (x peut être 5 comme tu dis ou autre je ne me souviens plus). Sinon activation illimitée par téléphone, donc pas de souci tant qu’on a la licence.

Non, cette manip ne marche plus de depuis longtemps.

Et même avant quand ça marchait, ce n’était pas valable si tu formattais ou changeais trop de matériels.

Il faut donc mettre une croix définitive dessus :wink:

oui je vais demander à qu’il me fasse une copie de xp :smiley:

c’est limité :paf:

c’est possible de mettre une licence xp home sur un xp pro?

Limité par l’Internet, illimité par téléphone.

Non.

Salut,

Pour info, le nombre d’activations c’est 4 par an par internet et illimité (mais obligé d’expliquer pourquoi) par téléphone. Et heureusement d’ailleurs car la licence tu l’as achetée, si tu veux formater et réinstaller windows tous les jours, c’est ton droit.

Pour driver21, attention, le CD que tu vas utiliser doit correspondre au type de Windows dont tu as la licence, OEM ou boite, etc.

Amitiés
Janus