Forum Clubic

Sauvegarde windows image

si je sauvegarde mon windows en image avec un programme comme acronis.combien l’image pesera t’elle si jai 1 to a sauvegarder?

Allo,
La compression par défaut de Acronis est environ 60% de la taille originale.
Et on peut régler pour plus petit.

Reste à savoir si 1To correspond à la taille du disque que tu vas sauvegarder ou à la quantité effective de données à sauvegarder.
Dans le premier cas le logiciel ne va copier que les données et donc le volume de la sauvegarde dépendra de la quantité de données présentent à sauvegarder, ce sera donc moins de 1To (plus la compression citées juste au-dessus). Sauf à utiliser le mode bit-à-bit qui va lui prendre l’intégralité du disque sans regarder le contenu.
Dans le second cas il n’y a que la compression qui aura un effet pour réduire la taille mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus, en fonction du type de fichiers sauvegardés (les JPEG, vidéos et autres musiques déjà compressés ne le seront pas plus).

Ceci dit: Avoir un Windows installé sur une partition de 1To avec tout coller dedans c’est pas la meilleure des choses.
Il vaudrait mieux avoir une partition systeme dédiée de quelques dizaines de Go dont tu pourras facilement faire une image de sauvegarde et à coté placer tes données perso (images, docs, vidéos) sur une seconde partition. Il suffira alors de faire des banales copies de sauvegardes de ces fichiers sur un support qui va bien à ce sujet.